Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DSC06158a-copie-1.jpg

Article Dépêche:

(envoyé le 12/05/2014)

 

384 pétanqueurs, soit 128 doublettes hommes et 64 doublettes féminines, avaient envahi ce week-end les terrains de pétanque de la Base à Cazères. Un deuxième site avait été ouvert le long des berges de la Garonne sur lequel les féminines ont évolué le temps des parties en poule, le samedi après-midi.

DSC06171

Il s'agissait de la réception du championnat Haute-Garonne doublettes 2014, qui qualifiait à la Ligue Midi-Pyrénées et au France. Grand succès de cette manifestation dans la commune avec un taux d'affluence important et particulièrement le dimanche après-midi lors des finales et demi-finales.

Le matin en 1/8ème il restait 2 équipes seniors du Comminges en course: une d'Aspet et une de Labarthe-Rivière et 3 équipes féminines de Saint-Martory, His et Labarthe-Rivière. Elles ne parviendront pas à se qualifier. Plus proche du canton de Cazères, ce sont les sociétaires féminines de Rieux-Volvestre: Brigitte Jisseau et Céline Beaumes qui vont se qualifier pour la Ligue et pour le France. En finale elles chuteront face à Jenny Rathberger et Marie-José Lirola du TPO qui s'adjugeront le titre final de championnes Haute-Garonne.

DSC06193

Du côté des hommes, l'équipe de Pinsaguel avec Thierry Douence et Jacques Pautrel réussira à s'immiscer dans les derniers carrés auprès des grandes équipes de Raphaël Parc, Lasbordes et Colomiers.

David et Charles Schmitt, champions Haute-Garonne 2014 en triplettes s'inclineront devant les tenants du titre Momo Benamra et Joël Marchandise.

La finale oppose les tenants du titre à la BJ Colomiers avec Stéphan Berlier et Philippe Rouquié, champion de France en 1991. C'est à un festival de carreaux de part et d'autre, tirs aux bouchons et beaux points que l'on assiste pour l'immense satisfaction des spectateurs qui ne ménageront pas leurs applaudissements. La victoire revient à la BJ Colomiers, ainsi que la seule qualification au France du côté de Saint Avold.

Le soleil au rendez-vous, la qualité des équipes, l'organisation sans failles du Comité Départemental, du club de Cazères et des bénévoles du président René Gros, le soutien logistique de la municipalité de Michel Oliva ont contribué à faire de cette compétition une superbe fête conviviale.

ZG

DSC05930.JPG

Tag(s) : #Championnats Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0