Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 06/05/2014 à 08:43

Pétanque

Les finalistes entourés du corps arbitral et des dirigeants.

Les finalistes entourés du corps arbitral et des dirigeants.


Les pétanqueurs Lotois avaient rendez-vous ce week-end à Figeac pour en découdre lors du championnat du Lot doublette mixte. Cette épreuve organisée par le club de Capdenac le Haut présidé par Marc Henry a été d'une réussite absolue, autant par la gestion des bénévoles dans l'organisation que par le plateau exceptionnel de cette compétition.

Les 141 duos inscrits sont venus dans la cité de Champollion pour tenter de succéder aux Gourdonnais Jessica Tronche et Sébastien Da Cunha. Hormis la jeune prodige Perle Clément associée à Christophe Penchenat, on a retrouvé tous les favoris au stade des quarts de finale, voici les résultats de ces parties : Josiane Sagaz, Daniel Durand devancent 13 à 12 leurs cosociétaires de Cahors Sport Pétanque Magali Vigne et Cédric Bertounesque ; Anna Maillard, Simon Cortès (Gourdon) battent 13 à 5 Delphine Conduché, Dominique Guynet de la Pétanque Cadurcienne ; Jessica Tronche, Sébastien Da Cunha dominent Céline François, Jean-Pierre Oubreyrie (Tauriac) 13 à 2 ; Nadège Baussian, Matthieu Gasparini (Gourdon) devancent 13 à 11 Sandrine Poncie et Régis Foulhac de Cahors Sport Pétanque.

Les 4 équipes lauréates ont obtenu leur sésame pour le championnat de ligue qui se déroulera à Tarbes le jeudi 29 mai. Les demi-finales ont proposé un plateau de rêve aux spectateurs avec la présence sur le carré Figeacois de joueurs titrés au niveau mondial, européen et national.

Nadège Baussian et Matthieu Gasparini détrônent les tenants du titre sur le fil 13 à 12. Dans l'autre joute, Anna Maillard et Simon Cortès ont dû batailler pour venir à bout 13 à 9 des Cadurciens Josiane Sagaz et Daniel Durand. Dans l'ultime match joué entre Gourdonnais, le titre a été acquis aisément par Anna Maillard et Simon Cortès vainqueurs 13 à 3 de Nadège Baussian et Matthieu Gasparini. Les champions qui se sont vus attribuer le Challenge Jean-Luc Foulhac représenteront le comité du Lot lors du championnat de France qui aura lieu les 12 et 13 juillet à Colomiers. Les récompenses ont été remises par Guy Batherosse maire de Capdenac le Haut, Marielle Bex Présidente du CD et Marc Henry Président de Capdenac le Haut.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Championnats de Ligue et France

Partager cet article

Repost0