Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sport boule

Michèle Bouche, Véronique Laffont et Marie-Line Massat sur la plus haute marche du podium./Photo DDM.
Michèle Bouche, Véronique Laffont et Marie-Line Massat sur la plus haute marche du podium./Photo DDM.
Michèle Bouche, Véronique Laffont et Marie-Line Massat sur la plus haute marche du podium./Photo DDM.

Le week-end des 3 et 4 juillet restera à jamais gravé dans l'histoire du sport boule ariégeois.

En effet, l'équipe féminine du Comté de Foix est devenue champion de France double F4 de boule lyonnaise à Aime-La Plagne.

Durant deux jours de compétition, en pleine chaleur savoyarde, la paire ariégeoise a su se faire respecter, grâce notamment à une bonne cadence au tir de Véronique Laffont et à une Michèle Bouche égale à elle-même au point. On notera que pour ces championnats Marie-Line Massat a réalisé une excellente seconde partie de poule et a fait deux rentrées décisives en huitièmes et en demi-finales.

Après avoir battu tour à tour l'Isère (une première fois) 11 à 9, l'Ain 9 à 8, l'Auvergne 11 à 4 en huitièmes et le Languedoc-Roussillon 11 à 4 en quarts de finale, les filles du Comté de Foix s'octroyèrent une place en finale nationale en battant en demi-finales l'Isère (une deuxième fois) dans une partie de très haut niveau. En effet, après avoir été menées 9 à 4 et suite à une rentrée décisive de M.-L. Massat, les Ariégeoises s'imposèrent sur le fil 11 à 9.

Après cette finale remportée 11 à 4, notamment grâce à un appoint quasi parfait de M. Bouche et une V. Laffont présente au moment opportun, les filles laissèrent éclater leur joie et couler quelques larmes sur le podium lors de la « Marseillaise ».

Tout de suite après la cérémonie des récompenses et après avoir reçu les félicitations téléphoniques des présidents du comité départemental G. Blanchard et régional J.-P. Do, la « tribu » fuxéenne reprit un long retour pour arriver tard dans la nuit.

« C'est la victoire d'une équipe mais aussi de tout un club car il règne dans le boulodrome du Pic, à Montgailhard, une véritable osmose entre nos « anciens » et les plus jeunes. Et cela insuffle une dynamique qui se retrouve sur les résultats », n'hésite pas à se féliciter le président du Comté de Foix.


Publié le 10/07/2010 03:52 | LaDepeche.fr

Tag(s) : #Ariège 2010

Partager cet article

Repost0