Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié le 28/03/2012 09:50 | La Dépêche du Midi

Aspet. Boule du Cagire: 16 qualifiés

Le président peut être fier de ses troupes./Photo DDM
Le président peut être fier de ses troupes./Photo DDM
Le président peut être fier de ses troupes./Photo DDM

Chaque saison, les championnats du secteur et leurs qualificatifs respectifs occupent en grande partie l'emploi du temps des pétanqueurs au printemps. À l'issue de cinq d'entre eux (mixte, triplettes et doublettes masculines et féminines), leur verdict a livré les premiers qualifiés qui se frotteront à l'élite départementale prochainement. Si les Aspétois sont restés absents aux abonnés en terme de qualifiés en mixte, ils ont réalisé un véritable carton plein en triplettes masculines avec quatre équipes qualifiées pour les championnats départementaux qui se disputeront à Fenouillet, puis à Pinsaguel.

Les formations qui défendront les couleurs de la boule du Cagire sont : Mathéos, Sammito et Jourdan, puis Goudal, Raoul et Maristany et encore Encausse, Périssé et Maurice et enfin Boué, Dencausse et Simao.

Une triplette féminine les accompagnera à Pinsaguel avec Gramont, Encausse et Fountas. Enfin, en doublettes masculine, les nominés ont été les paires Encausse et Maurice d'une part et Campa et Périssé d'autre part. Ce magnifique tir groupé des formations aspétoises dénote une fois de plus le réel potentiel de la boule du Cagire, d'autant plus que d'autres championnats et leur qualificatif s'annoncent en avril, et tout particulièrement dans la catégorie-reine des locaux, les vétérans, dont les aspétois sont champions du secteur depuis deux saisons.

Enfin, dans un autre registre, la boule du Cagire disputera le premier tour de la coupe de France en recevant Lavernose le lundi 30 avril entre 14 heures et 15 heures.

Tag(s) : #Canton d'Aspet

Partager cet article

Repost 0