Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié le 16/05/2014 à 03:52, Mis à jour le 16/05/2014 à 08:28

Les Axéens au championnat doublettes mixtes./Photo DR.

Le championnat départemental doublettes mixtes s'est tenu les 3 et 4 mai, à Mirepoix. Organisé de façon remarquable par la Pétanque mirapicienne, il a connu un vif succès avec 212 doublettes. «Une participation en forte hausse», comme le précisait Bruno Picazo, président du comité départemental.

Quatre équipes axéennes dans le carré final. Ce championnat 2014 est à marquer d'une pierre blanche pour la Pétanque axéenne qui présentait onze doublettes et phénomène assez rare, quatre équipes dans le carré final. Avant d'énumérer le palmarès, il y a lieu de saluer la remarquable performance de Ginette Barre associée à Sacha Solana, une équipe battue en quarts de finale par Emilie Calmon et son partenaire, un certain Fabien Barre… Une affaire de famille qui a mal tourné pour la maman mais qui mérite un grand coup de chapeau.

Le palmarès. Vainqueur, Volana Minuzzo-Jean-Paul Delaurier ; finaliste, Fanja Aubriot-Dylan Nexon ; demi-finalistes, Emilie Calmon-Fabien Barre, Laurence Mesrobes-Mario Lemière. Ces quatre équipes seront au championnat de ligue le 29 mai, à Tarbes. Et cerise sur le gâteau pour Volana et «Toto», la participation au championnat de France les 12 et 13 juillet, à Colomiers (31). Bon vent à la Pétanque axéenne.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Championnats de Ligue et France

Partager cet article

Repost 0