Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié le 23/04/2014 à 09:06

A la une. Championnat départemental. Ce week-end à Aussonne

Thomas Lucchetta, l'ancien Saint-Albanais licencié au Fousseret depuis 2013, ne passera pas inaperçu./Photo DDM, Didier Pouydebat.

En cette période pascale, il est de bon ton de faire référence au chemin de croix. Michel Le Bot, lui, s'en tient à la notion de «parcours du combattant» pour évoquer les modalités susceptibles de faire d'un licencié de la catégorie «Promotion» un qualifiable en puissance pour le championnat de France : «Je reste sur ma position, cette formule est de nature à rebuter ceux qui, justement et à la différence de leurs collègues de l'élite, ne doivent pas sentir le poids des obstacles successifs.»

Effectivement, si le championnat de ligue organisé dans l'une des têtes de pont chères à Paul Filbet est, lui, qualificatif pour l'année en cours, ils ne seront que quatre, inversement, à pouvoir se présenter lors de la session régionale. Sachant qu'il a fallu surmonter un premier écueil sectoriel, on se dit donc que les places seront très, très chères. Voilà sans doute pourquoi le recensement des effectifs, samedi et dernier, atteste d'un fléchissement bien perceptible en termes de participation. Sans que le calendrier, comme son homologue de forme ovale, ne puisse à lui seul tout expliquer : «Pâques est certes un week-end placé sous le signe des départs, mais je pense qu'il faut aussi s'interroger sur la nature même de l'épreuve» conclut le président du CD 31.

Effectivement, deux ans seulement après le tout premier épilogue roannais, dire d'une configuration qu'elle est à la recherche de son «second souffle» n'est pas bon signe.

Inversement, chez les jeunes, le staff estime que la Haute-Garonne, grâce au travail effectué dans l'ombre des locomotives que sont Didier Furton, Jacques Bouas et consorts, «est sur la bonne voie». De là à parler d'attente devant la porte du garage aussonnais…

Ph. A

Tag(s) : #Championnats Haute-Garonne

Partager cet article

Repost 0