Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié le 13/06/2013 à 03:49, Mis à jour le 13/06/2013 à 09:11

Les vainqueurs du challenge «Pujos» à Salies du Salat./ photo DDM

Les vainqueurs du challenge «Pujos» à Salies du Salat./ photo DDM

En coupe de France les Aspétois ont été éliminés par une excellente formation de Magnanac, dans le Frontonnais. Dans un tel pays de vin aussi renommé, les pétanqueurs de la boule du Cagire n’ont pas pris de «piquette», mais ils auraient aussi peut-être mettre un peu plus d’eau dans leur vin. Il faut dire que ce sera surtout en tête en tête que les Aspétois perdirent leur rencontre avec seulement deux victoires sur les six. En doublette, tout alla beaucoup mieux pour les hommes du coach, Jean-Pierre Campa, qui rétablirent vite l’équilibre avec deux succès sur les trois, ce qui déboucha sur un minime écart au score défavorable de 10 à 11, mais ce point de retard au score fut fatal, car il contraignait les Aspétois à remporter les deux triplettes pour se qualifier, ce qui ne put être réalisé, malgré deux belles parties avec deux scores serrés et un déroulement passionnant jusqu’au bout qui ont tenu en haleine les nombreux spectateurs présents, malgré les intempéries qui empêchèrent d’ailleurs la seconde triplettes d’aller à son terme.

Demain à 14 heures, à Saint-Gaudens se disputera le 5ème et dernier tour du championnat des clubs en vétérans au cours duquel les Aspétois et Saint-Gaudens se joueront le titre du secteur.

Enfin, à Salies du Salat un concours en triplettes mixte s’est disputé le challenge «Pujos», dont le fils Gérard est un sociétaire de la boule du Cagire. Joli tir groupé des Aspétois de la part de Marie-Pierre Fountas, Guy Dencausse et Thierry Périssé (vainqueurs du challenge) tandis que le président Robert Jourdan avec sa fille Muriel Gramont et Alain Marin remportaient le complémentaire.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Coupe de France

Partager cet article

Repost 0