Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié le 11/04/2013 à 03:49

Nouveau sociétaire venant du Gers, «Eddy» a frolé une qualification pour les championnats de France avec ses partenaires Jacques Mathéos et Pascal Missio./photo DDM R.P.

Nouveau sociétaire venant du Gers, «Eddy» a frolé une qualification pour les championnats de France avec ses partenaires Jacques Mathéos et Pascal Missio./photo DDM R.P.

Dernièrement, se sont disputés les deux premiers championnats départementaux de pétanque à Fenouillet, pour lesquels trois formations aspétoises s'étaient qualifiées. En doublettes mixtes, les champions du Comminges, Karine Castanier et Nicolas Blin, après un très beau parcours exempt de défaite le samedi, s'inclinèrent d'extrême justesse le dimanche matin en huitièmes de finale. Le lendemain, c'était le championnat départemental en triplettes masculines où s'affrontaient 128 équipes, dont deux Aspétoises. A l'issue de deux sessions par poules, il ne resta plus que 32 équipes en course le week-end suivant à Lavernose. Parmi ces 32 derniers élus figuraient toujours les deux triplettes de la boule du Cagire. Si les champions du Comminges, Michel Encausse, Thierry Périssé et Jean Jacques Maurice, dit «Momo», déçurent quelque peu, en ne franchissant pas le cap de la première session des poules, la seconde triplette, composée de Jacques Mathéos, Pascal Missio et Edmond Grégoire-Joseph, effectuèrent un parcours de toute beauté en ne s'inclinant qu'en quarts de finale, après avoir franchi victorieusement trois tours de poules et donc échouant sur le fil en barrage pour une qualification pour les championnats de Ligue à Graulhet et de France à Béziers.

En avril et en mai, d'autres compétitions du secteur attendront les pétanqueurs de la boule du Cagire, comme d'abord les championnats en triplettes réservés aux joueurs «Promotion», puis le championnat des vétérans et enfin les championnats en tête à tête masculin et féminin, sans oublier le premier tour de la coupe de France où les Aspétois se déplaceront à Fonsegrives le 12 mai.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Canton d'Aspet

Partager cet article

Repost 0