Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 30/11/2014 à 08:46

Boules -

Un trophée de plus pour les Axéens et leur président, Yvan Diaz./Photo DDM. C.G

Un trophée de plus pour les Axéens et leur président, Yvan Diaz./Photo DDM. C.G

Débutée en septembre, cette compétition regroupait 20 clubs de la Ligue Midi-Pyrénées, répartis en 2 poules de 10 formations chacune.

Avant les phases finales, au terme de 5 précédentes journées disputées successivement, pour la poule B, à Ax-les-Thermes, Naves (81), Aspet (65), Ramonville (31) et Moissac (82), la Pétanque axéenne obtenait l'accession en première division, mais également une participation pour les finales disputées dimanche dernier à Rodez. Dans le chef-lieu de l'Aveyron, 4 équipes (les 2 premières de chaque poule, à savoir Mercues (46), Capdenac (12), Aspet (65) et Ax-les-Thermes) étaient présentes pour l'attribution du titre régional.

Dès le matin, les demi-finales opposaient Capdenac à Naves et Mercues à Ax-les-Thermes. Des parties suivies par de nombreux spectateurs et des colonies de supporters de tous les clans. Victoires de Capdenac (aux tirs de précision) et de la Pétanque axéenne sans jouer les triplettes.

La finale opposait ces deux équipes. Les protégés du président Yvan Diaz décrochent le titre régional sur le score sans appel de 20 à 4. Félicitations à tous les joueurs axéens qui ont participé à cette compétition avec une mention «Bien» au jeune coach, Fabien Barre.

Une journée de phase finale organisée par le comité départemental de l'Aveyron et son président Marc Nogaret, sous l'égide de la Ligue de Midi-Pyrénées. On notait également la présence de son président Alain Garces sans oublier l'efficace participation du club local.

Trophées des villes 2015.

Un bonheur n'arrivant jamais seul, pour la prochaine édition du Trophées des Villes 2 015 qui se déroulera du 8 au 10 janvier prochain à Lons-Le-Saunier, la FFPJP a retenu la candidature de la Pétanque axéenne. 32 villes, et non des moindres, seront présentes pour cette grande manifestation sportive de haut niveau... Bon vent aux représentants de la haute Ariège.

Claude Gasc

Tag(s) : #Championnats des Clubs

Partager cet article

Repost0