Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview du président Jean-Pierre Duprat


La place Philippsthal a repris son allure habituelle après l'effervescence des trois jours de l'International. Les membres du club se retrouvent pour des parties amicales dont les enjeux sont moindres. Jean-Pierre Duprat, en profite lui aussi pour pointer quelques boules tout en répondant à nos questions.

De ce cinquième international quel bilan retirez vous?
Un bilan satisfaisant sur la participation des joueurs tant dans les pointures nationales que sur les locaux qui se sont déplacés en nombre. Le niveau sportif a été excessivement élevé pendant cette manifestation.

Le président Alain Cantaruti a lors de la réception d'ouverture mis l'accent sur les retombées économiques d'une telle manifestation. Quel est votre sentiment à l'issue de celle-ci?
Effectivement, ce sont 3000 joueurs qui se sont inscrits, soit avec les amis et familles une population de près de 12 000 personnes qui sur ces trois jours ont consommés en priorité localement sur la commune et celles environnantes (Mazères, Saint-Girons, Saint-Gaudens, Muret...). Les commerçants ont assuré un chiffre d'affaire important sur ces journées.

L'ampleur de cette manifestation génère des nuisances. Qu'en est'il?
Effectivement la circulation a été perturbée en centre ville pendant ces 3 jours et nous essayons chaque année d'y apporter une amélioration. Ceci dit, les retombées économiques et touristiques et l'impact publicitaire pour la ville au niveau de l'Hexagone, devraient permettre de nous donner les moyens de trouver une solution qui convienne à la municipalité et aux habitants.

Tout cela ne serait pas possible sans les bénévoles?
Tout à fait, et ue fois de plus je les en remercie. Le club de Salies et la ville sont parmi les plus petits à organiser de tels concours. Et pour l'an prochain, l'équipe dirigeante se remet d'ors et déjà au travail.
Tag(s) : #Canton de Salies

Partager cet article

Repost0