Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • Les cazériens Rathqueber, Zigler et Faurel (photoDR)
    Les cazériens Rathqueber, Zigler et Faurel (photoDR)

Publié le  , mis à jour 

Les championnats de France de pétanque vont bientôt se jouer. En nombre restreints certes car seules les triplettes toutes catégories et la doublette mixte seront présentes.

Les Commingeois seront représentés. Mais il y a Comminges et Comminges ! Si géographiquement et historiquement le Comminges va de la frontière espagnole jusqu’au sud de Muret, pour les pétanqueurs le district du Sud Comminges s’arrête en deça de Martres-Tolosane et c’est le district Centre qui prend le relais, jusqu’au-delà de Muret.

Dans le Comminges "historique", chez les jeunes, deux équipes de Pointis de Rivière seront présentes au championnat de France à Nevers les 21 et 22 août: Nicolas Jarrassier, Jessy Belaval et Diego Ivanovitch pour les juniors et pour les cadets Léo Cadilhac, Mathéo Couton et Nathan Chanfreau.

En doublettes mixtes se sont les aspétois de la Boule du Cagire : Marie-Thérése Neveton et Thierry Perissé qui se rendront à Montauban (82) les 28 et 29 août. Ils ne seront pas seuls car les trois équipes haut-garonnaises qualifiées au France sont du Comminges; les cazériens Toréa Tairio et Félix Faurel ainsi que l’équipe d’Emilie Vignères et Paul Faurel les accompagneront.

Pour les triplettes une fois de plus les commingeois cazériens seront de la partie avec la triplette senior masculin de Rocky Rathqueber, Felix Faurel et Patrick Zigler qui ira à Lanester (56) les 24 et 25 juillet et chez les féminines la triplette de Nadège Biau, Debbie Hemery et Torea Tairio qui se rendra à Palavas les Flots (34) les 17 et 18 juillet prochains.

Z.G

Tag(s) : #Comminges, #Championnats de Ligue et de FRANCE

Partager cet article

Repost0