Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

ABONNÉS
  • Le président Robert Costes a dû, contraint et forcé, se résoudre à une deuxième annulation consécutive.
    Le président Robert Costes a dû, contraint et forcé, se résoudre à une deuxième annulation consécutive.
  • L’International d’Espalion 2021 définitivement annulé
    L’International d’Espalion 2021 définitivement annulé
 
 

Publié le  , mis à jour 

l'essentielLes organisateurs et les autorités locales ont tranché. L’International d’Espalion 2021 n’aura pas lieu.

On l’avait laissé sous-entendre dans notre précédente édition. La probabilité tant redoutée est devenue réalité hier matin à l’issue d’une réunion entre les organisateurs et les autorités locales : l’International de pétanque d’Espalion, programmé du 6 au 10 août prochains, est annulé. Et cela pour la deuxième année consécutive en raison de la pandémie. En l’occurrence, surtout de la détérioration de la situation sanitaire devant le déferlement du variant Delta et consécutivement à la déclaration du Président de la République du 12 juillet au cours de laquelle Emmanuel Macron décréta l’extension du pass sanitaire.

"On nous demandait de barriérer les sites du Foirail et de Perse mais également de contrôler les pass sanitaire, confie Robert Costes, le président du comité d’organisation de l’épreuve. Constatant avec les divers interlocuteurs que nous ne pouvions décemment pas assumer ces contraintes, nous avons dû nous résoudre à annuler cette édition 2021." Avec, au passage, une perte sèche de 15 000 € montants des frais engagés à ce jour.

"La réunion de ce mardi matin n’a fait que confirmer la décision qui s’imposait tous les jours un peu plus depuis une semaine, constate, dégoûté, Robert Costes. Je dois réunir ce soir le comité d’administration par visioconférence pour valider ce choix, mais la cause est entendue."

Espalion et tout le nord de l’Aveyron, qui se faisaient une joie de retrouver deux ans après l’effervescence inhérente à un des cinq plus prestigieux concours de la planète, devront donc attendre au moins douze mois de plus. Amers, mais contraints et forcés.

Après Aubenas et Bastia, l’épreuve aveyronnaise est la troisième à rejoindre, depuis le début de la semaine, l’interminable liste des Nationaux et Internationaux passés par pertes et profits en cette singulière saison 2021.

C.D

Tag(s) : #Espalion

Partager cet article

Repost0