Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • Le talent de Céline Bandiera n’a pas suffi.
    Le talent de Céline Bandiera n’a pas suffi. Photo archives DDM, Valentine Chapuis
 
 

Publié le  , mis à jour 

"Non, ce n’était pas le radeau…". Effectivement, elle avait belle et même fière allure, la délégation haut-garonnaise, en ce troisième samedi de juillet. Rien de fâcheux ne semblait pouvoir arriver aux Ramonvilloises qui avaient fait le break aux dépens de leurs rivales de Briançon/Serre Chevalier (11-5) tandis qu’à quelques jets de bouchon de là, Nadège Biau, Toréa Tairio et Debbie Hemery appliquaient aux Meusiennes le tarif habituel.

Oui mais voilà, de la marée haute à la marée basse, il n’y a parfois qu’un pas et les vents contraires se sont levés. Les féminines du club haut-alpin, où s’est enrôlé l’illustre Luis Aleixo, ancienne tête d’affiche du Cannes Aéro Sports, ont montré qu’elles pouvaient avoir elles aussi ledit souffle d’Eole en poupe : 13-11. De quoi mettre sur liste d’attente Melanie Borja, Céline Bandiera et Marie Cieutat. Ce fut ensuite au tour des Cazériennes d’être stoppées dans leur élan par une surprenante formation val-d’oisienne que personne n’attendait aussi à l’aise. Si, en dépit d’une petite – mais prémonitoire – montée d’adrénaline, les retrouvailles avec le trio d’Erize Saint-Dizier, composé d’Oger, d’Hernandez et de Lebel, furent favorables aux protégées de Patrick Huguet, dans la poule 32, en revanche, d’autres Lorraines se retrouvèrent à leur avantage lors du fatidique money-time : 10-10, 12-10, puis 13-10.

Exit Ramonville donc, Cazères ne tardant pas, en dépit d’un louable sursaut d’orgueil en 32e de finale (3-9, 7-9, 10-9, puis 13-9, encore et toujours face aux coriaces "montagnardes"), à se retrouver à son tour en cale sèche. Paradoxalement, cette 19e édition avait pour théâtre le Parc du Levant. Pour le CD 31, il aura été question de (soleil) couchant, l’élimination au profit des Aveyronnaises (13-7) survenant, comme on dit dans le jargon, lors de la "dernière du soir".

Ph. A
Tag(s) : #Haute-Garonne, #Championnats de Ligue et France

Partager cet article

Repost0