Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thierry Périssé

Thierry Périssé

Publié le  , mis à jour 

Comme cela nous a été aimablement confirmé hier du côté de l’état-major, tous les concours prévus jusqu’au 9 juin (Rouède, Bretx, Lestelle… etc.) ont été annulés.

 

Pour les semaines suivantes, le prévisionnel sera fourni avec toutes les précautions qui s’imposent, à tel point qu’une fois n’est pas coutume et au grand dam de nos fidèles lecteurs qui consultent leur agenda "fétiche" avant tout autre chose, il est rigoureusement impossible de dresser la liste des épreuves qui, inversement, ont été maintenues ! Ce qui ne sera pas le cas de celle d’Aspet, le club de la Boule du Cagire cher, entre autres, à Thierry Périssé (notre photo Zoé Gauthier) et Jean-Jacques Albert. Le concours en doublette et en quatre parties organisé à l’attention des 55 ans et plus n’aura pas lieu.

Philippe Alary

Message du CD 31

Bonjour,

les clubs nous ont informé des annulations des concours de Pétanque ci-dessous

 3 juin Montgiscard

3 juin Rouede

5 juin Lestelle

6 juin Flourens

6 juin Saint Léon

6 juin Cier de riviere

11 juin Bruguieres

17 juin Aignes

17 juin Aspet

17 juin Casselardit

20 juin Les

22 juin Barbazan

24 juin Saint Sauveur

24 juin Boulogne

26 juin Lagarde

26 juin Encausse

27 juin Pointis Inard

27 juin Auriac

27 juin Marengo

1 juillet Saint Léon

3 juillet Saint Gaudens

4 juillet Boulogne

7 juillet Lestelle

11 juillet Montberon

24 juillet Launaguet

1 août Soupetard

4 août Soupetard

26 août Launaguet

27 août Bruguieres

11 novembre Pechbonnieu

Merci d’en informer vos licenciés

Amitiés sportives

Valérie

 

Aspet. Boule du Cagire : quelle ascension…

Les vainqueurs des "2 jours du Cagire" dans les années " 80" : de gauche à droite : Robert Jourdan ancien président, J.Claude Laylle, secrétaire du club et Michel Daffos, ancien président (décédé)

 

Publié le  , mis à jour 

Le club bouliste aspétois, nommé Boule du Cagire est devenu le club-phare du secteur et même l’un des tout meilleurs du comité de la Haute-Garonne. Pourtant, rien ne présageait une telle destinée, lorsqu’une poignée de "mordus" locaux (Félix Baylac et Paul Abadie en particulier) créèrent le club en 1958. A cette époque, la pétanque n’était pas en vogue comme de nos jours, ses pratiquants moins nombreux, et les concours étaient plus rares. Pourtant, les dirigeants de cette toute jeune Boule du Cagire avaient réussi d’emblée le tour de force d’organiser un très grand concours début août, nommé la Coupe du Cagire qui fut vite, avec la Reine du Sel de Salies du Salat, le rendez-vous incontournable de tous les meilleurs boulistes commingeois et régionaux !

 

Quelques années plus tard, un président plus jeune, Albert Ballarin, prit le club en tête, où il insuffla un élan nouveau, un dynamisme communicatif, entouré et boosté par une nouvelle génération de dirigeants beaucoup plus jeunes : J.Bernard Boué, J.Pierre Campa, Michel Daffos, Guy Dencausse, Robert Jourdan, J-Claude Laylle, François Raoul, tous des passionnés qui constituèrent l’ossature du club toutes les années suivantes, y occupant successivement et à tour de rôle les fonctions essentielles du club (président, secrétaire, trésorier…).

Même si le club connut quelques années de "vaches maigres", marquées par un effectif à la baisse et sans résultats notoires, elle fut souvent tenue à bout de bras par ses deux jeunes talentueux de cette époque, Michel Encausse et Thierry Périssé ! Toutefois, son état d’esprit et son ambiance festive lui permirent de voir l’arrivée de nombreux sociétaires extérieurs au canton ! Ces précurseurs des années "90" furent Christian Cep, Serge Rambaud et les Brunel (père et fils) vite suivis par Nicolas Blin, "Momo", "Eddy" et aujourd’hui Blavot, Bonifas ou Danès pour faire de notre club ce qu’il est devenu.

Correspondant Aspet

Tag(s) : #Haute-Garonne, #Comminges

Partager cet article

Repost0