Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  •  

    Des boules de pétanque Image d'illustration DDM

     

Publié le  , mis à jour 

De même que stocks et ventes de produits alimentaires sont tributaires d’une date limite de consommation, sur les boulodromes, les dirigeants ont été contraints eux aussi de composer avec une "dead line" puisque qui dit championnat de France dit nécessairement échéance qualificative en amont. Voici donc le calendrier tel que l’ont agencé les membres du CD31, samedi dernier. Comme on pouvait s’y attendre, les chevauchements sont nombreux, à l’exemple des sessions en triplette, masculine et féminine, qui se dérouleront respectivement à Roquettes et à Saint-Orens les 26 et 27 juin, obligeant ainsi les spectateurs à faire un choix.

 

Précisons d’ailleurs pour éviter toute confusion regrettable (lire notre édition du 29 avril) au sujet de cette catégorie que chez nos proches voisins Héraultais, Frontignan, un moment pressenti comme terrain de repli, ne recevra, selon toute vraisemblance, que la gent masculine et encore, dans le seul cadre départemental. Le grand rendez-vous hexagonal, lui, est bel et bien maintenu à Palavas-les-Flots les 17 et 18 juillet. Autre "doublon" préjudiciable quand bien même à l’impossible nul n’est tenu, celui mettant en porte-à-faux le championnat de France "Promotion" (à Bergerac) et le championnat départemental de jeu provençal en triplette, à Fenouillet, les 10 et 11 juillet. Mais comme le fait remarquer avec pertinence Raymond Le Manac’h, priorité au global sur le détail. Rien ne dit en effet que l’on pourra sortir les boules de leurs étuis si les autorisations nécessaires ne sont pas accordées.

 

Pour s’en tenir à l’ordre chronologique, ce qui avait été annoncé dans ces mêmes colonnes a été validé. Le championnat "Vétérans" aura lieu les 16 et 17 juin à Saint-Béat, le "Promotion" le 19 juin à Roquefort, la doublette mixte à Balma le 4 juillet, les jeunes étant attendus du côté de Pointis-de-Rivière le 19 juin.

Bien évidemment, les sites désignés au sein de chaque district en vue des qualificatifs seront communiqués en temps et heure, sachant par exemple que le club de La Muretaine cher au bon président Christian Escot ne s’est pas positionné pour ce faire.

Philippe Alary

Tag(s) : #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0