Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • Malgré une forte baisse des licenciés en 2021, le comité départemental espère maintenir ses championnats départementaux.DDM MB
    Malgré une forte baisse des licenciés en 2021, le comité départemental espère maintenir ses championnats départementaux.DDM MB
Publié le  , mis à jour 

Devenue "pratique individuelle par équipe", plutôt qu’un "sport collectif" depuis le 2 avril et un nouveau décret du ministère des Sports, la pétanque voit sa pratique autorisée en extérieur. Dans le respect des restrictions sanitaires, à savoir tous les boulodromes fermés, port du masque obligatoire, 6 personnes maximum, un terrain utilisé sur deux, et dans une limite de 30 km du domicile sous présentation d’une licence et d’un justificatif de domicile. Évidemment, la pratique de la pétanque est pour l’instant autorisée en loisir, sans compétition, donc. Mais Bruno Picazo, président du comité départemental de pétanque ne désespère pas : "On espère pouvoir maintenir les championnats départementaux. Ils sont programmés entre le 2 juin et le 4 juillet. Nous avons déjà reporté les championnats de France de doublette féminin et tête à tête masculin pour la deuxième année consécutive. Ils devaient avoir lieu à Lavelanet".

 

Malgré l’espoir de maintenir les championnats départementaux, Bruno Picazo déplore les dégâts de la crise sanitaire sur le nombre de licenciés… "A cette période de l’année, le comité en est déjà à 2000 licences, d’habitude. Cette année, nous sommes à 1 000 licences, soit 50 % de moins qu’en 2020. 2020, année où nous avions déjà perdu 350 licences par rapport à 2019.

Le président du comité départemental, licencié à la pétanque axéenne s’inquiète, les dommages pourraient être lourds sur certains clubs. "Il faut que l’activité redémarre sans quoi certains clubs ne s’en relèveront pas" soupire-t-il. Il craint que "2 022 soit pire que 2 021 parce que les gens auront pratiqué d’autres activités. Ils ne reviendront peut-être pas vers la pétanque".

 

Bruno Picazo rappelle qu’une licence de pétanque coûte en moyenne 35 euros et qu’il est possible de prendre sa licence n’importe quand entre novembre et septembre de l’année suivante.

Robin Lopez
Tag(s) : #Ariège

Partager cet article

Repost0