Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué Covid-19 de la Fédération

Marseille le 02 Avril 2020,

Communiqué Covid-19

Suppression de nos compétitions jusqu’au 30 Juin 2020
Après analyse de la situation actuelle sur l’incertitude qui pèse sur la durée du confinement et les conditions de déconfinement qui suivront, notre responsabilité concernant la sécurité et la santé de nos pratiquants reste prioritaire.
L’application du principe de précaution est indispensable car nous ne pouvons prévoir un retour à la normale datée et uniforme sur tout le territoire avec probablement une reprise progressive par régions.


Au vu de tous ces éléments le Comité Directeur de la FFPJP a pris les décisions suivantes :
1) Suppression de tous les Championnats de France de 2020 sans exception. Les organisateurs de 2020 et 2021 vont être contactés pour définir ensemble les conditions de report d’une année sur l’autre et années suivantes.
2) Suppression de toutes nos compétitions, Concours Nationaux, Régionaux et Départementaux sans exception, à partir de ce jour jusqu’au 30 Juin 2020.
3) Si d’ici le 30 Juin, les conditions sanitaires devaient redevenir compatibles avec notre activité, la priorité serait donnée aux compétitions par équipes (Coupe de France, Coupe départementale, CDC, CRC, CNC) qui limitent le nombre de joueurs et les rassemblements importants. Les modalités seront précisées par un communiqué fédéral.
Nous comptons sur votre compréhension de ces décisions, dues à une situation de crise sanitaire sans précédent. Il est de notre devoir de protéger votre santé qui nous est chère. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que se profilera un retour à une vie normale que nous attendons vivement toutes et tous.
C’est en prenant soin de vous en restant chez vous que nous pourrons nous retrouver le plus rapidement possible sur nos terrains de pratique.

Pour le Comité Directeur de la FFPJP,
Joseph CANTARELLI

Vous avez toutes et tous pris connaissance du communiqué Fédéral (et si ce n'est pas le cas, vous le trouverez en pièce jointe) annonçant l’annulation des Championnats de France, des qualificatifs et de toutes les compétitions de pétanque et jeu provençal jusqu’au 30 juin 2020.

 

La situation sanitaire de notre pays imposait que cette décision soit prise, j’invite tous les dirigeants de clubs de la Haute-Garonne a relayé cette information auprès de tous leurs adhérents. Il est important que chacune et chacun d’entre nous respecte les mesures gouvernementales et fédérales mises en place afin de lutter contre la propagation du Covid 19.

 

Certes être privé de la pratique de la pétanque n’est pas une situation facile à vivre pour certains d’entre nous. Mais notre responsabilité est d’aider les soignants confrontés à la lutte contre ce virus en restant chez nous et en évitant d’être un vecteur de propagation.

 

Plus nous respecterons ces mesures, plus vite nous reprendrons le chemin des terrains de Pétanque et de Jeu Provençal. Je compte sur l’ensemble des licenciés et dirigeants de la Haute-Garonne pour être solidaires avec cette décision qui sera perçue par une minorité comme exagérée, mais qu'à titre personnel je trouve  responsable et indispensable.

 

En vous protégeant vous protéger les autres, en restant confiné et en respectant scrupuleusement les mesures barrières vous faites acte de citoyenneté et participer à l’effort national d’éradication du Covid 19.

Prenez soin de vous et au plaisir de vous revoir toutes et tous en bonne santé sur les terrains.

 

 

Sportivement vôtre.

 

Michel LE BOT

Président du CD 31 FFPJP

Vice-président délégué de la FFPJP

Tag(s) : #FFPJP, #COVID-19

Partager cet article

Repost0