Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • La photo de groupe./Photo DDM.
    La photo de groupe./Photo DDM.

Publié le  , mis à jour 

Sous le soleil de février et près du boulodrome : quel meilleur endroit pour fêter les 30 ans de la Boule lalannaise ? Le maire, Thierry Bonnet, a débuté les discours en dressant un historique du club initié par Gérard Mothe en association avec Manent-Montané.

 

La Boule lalannaise a été créée officiellement le 3 janvier 1990, sous la présidence de Daniel Bonnet. A cette époque, les concours amicaux animaient le vendredi soir et le camion-buvette, le fameux "camion bleu", trônait sur la place. En 1993, Louis Baro a renforcé le club. Le boulodrome actuel a été commencé en 1994 ; son emplacement a bénéficié de l’éclairage et de la proximité de la salle des fêtes ; il a été inauguré en juin 2007 et a pris le nom de "Boulodrome Daniel-Bonnet".

 

En mai 2016, la grande ligue a été organisée à Lalanne-Arqué, ce qui a mis en valeur la commune. La réussite de la manifestation tient à l’implication des bénévoles que le maire remercie.

Françoise Casalé, conseillère départementale, a pris ensuite la parole pour remercier à son tour les bénévoles qui font vivre le territoire.

Serge Baro, président de la Boule lalannaise, a adressé des pensées aux disparus avant de remercier à son tour tous les bénévoles ainsi que les joueurs et les joueuses.

Le président du comité départemental de pétanque et de jeu provençal, André Périn, a loué les interactions entre le club et les bénévoles et a souhaité une bonne saison à tous : "à très bientôt sur les terrains".

Il a offert un fanion pour le soutien de la Boule lalannaise au comité. La journée festive s’est poursuivie autour d’un buffet où les souvenirs ont afflué.

Correspondant

Tag(s) : #Gers, #pétanque

Partager cet article

Repost0