Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Montréjeau - Tir de précision
Montréjeau - Tir de précision
Montréjeau - Tir de précision
Montréjeau - Tir de précision

Les premiers qualificatifs de pétanque pour les championnats Haute-Garonne débuteront le week-end du 1er et 2 février à Montréjeau.

Une nouveauté en ce début d'année pour les pétanqueurs avec une catégorie très spectaculaire: le tir de précision. C'est le club de Montréjeau qui aura la primeur de l'organisation de cette compétition aidé des membres du secteur du Comminges.

Les épreuves débuteront le samedi matin à 10h jusque vers 19h, elles reprendront à la même heure le lendemain dimanche. Au total 159 joueurs et joueuses, répartis sur 20 clubs commingeois, se mesureront à ces épreuves de tir. Des épreuves que l'on ne retrouvait jusqu'à présent que dans des grandes compétitions comme le Trophée des Villes, les Masters ou les championnats du Monde.

Pierre Noël Arcangeli, membre du secteur Comminges et vice-président du Comité Départemental Haute-Garonne explique: "la Fédération Française a décidé de faire un championnat de France du tir de précision hommes, femmes et juniors. Comme le tir passe de plus en plus à la télé et qu'il attire de plus en plus de spectateurs, c'est une des raisons qui a poussé la Fédération à proposer cette nouvelle catégorie. Pour se qualifier au Haute-Garonne, où à un tour intermédiaire Haute-Garonne, les joueurs devront faire un minimum de points: les filles 21, et les garçons 33. Il y aura 5 ateliers et 4 distances: 6, 7, 8 et 9 mètres. Les ateliers se composent de: tir d'une boule seule, d'une boule derrière le but, d'une boule entre les boules, d'une boule derrière la boule et tir du but seul. La boule touchée sans sortir rapportera 1 point, si la boule est touchée et sortie 3 points et le carreau 5 points (sauf pour le but: touché 3 points, sorti 5 points). La rafle est interdite, il faut tomber dans la cible d'1 mètre de diamètre où se trouvent les boules.

Le défi est quand même assez dur à relever: 33 points pour les hommes, c'est au moins 11 boules tapées et sorties sur 20 tirées. C'est le parcours du combattant! ".

Buvette et sandwich seront proposés dans le boulodrome par la Boule Montréjeaulaise. Les spectateurs sont attendus tout au long de la journée. Boulodrome couvert et chauffé.

Tag(s) : #Canton de Montréjeau, #Comminges, #Pétanque

Partager cet article

Repost0