Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • Jean Ferran, président du Rouède Arbas Pétanque, club champion vétérans de la zone Comminges et Coco Goncalvez, membre du secteur./photo DDM ZG

Jean Ferran, président du Rouède Arbas Pétanque, club champion vétérans de la zone Comminges et Coco Goncalvez, membre du secteur./photo DDM ZG

Publié le , mis à jour

C’est à la mairie de Mazères-sur-Salat que s’est tenue la réunion annuelle des présidents de la pétanque du secteur Comminges. Les 36 clubs qui le composent étaient presque tous au rendez-vous pour écouter le compte-rendu présenté par le bureau du secteur.

Plusieurs sujets ont été abordés dont celui du manque récurrent d’arbitres suscitant un appel aux licenciés afin qu’ils s’inscrivent à cette formation. La moyenne d’âge actuellement des arbitres est de 61,5 ans, il serait opportun de la rajeunir. Bientôt tout club de plus de 50 licenciés devra proposer un arbitre et deux arbitres pour ceux dépassant les 151 licenciés. En 2024, l’objectif visé est d’un arbitre par club.

Restructuration des secteurs

Autre point abordé les tenues obligatoires lors des qualificatifs et championnats : fini le jean ou le pantalon de ville. Le pantalon "sportif" sera obligatoirement requis.

Une nouveauté qui prendra effet en 2021 également : le projet de restructuration des secteurs en Haute-Garonne. Un projet qui fait suite à des difficultés au niveau du secteur de Toulouse, obligeant le CD 31 à trouver une solution et à répartir les clubs toulousains dans les districts voisins.

Quelques grincements de dents car, de ce fait, le Comminges "perdrait" 6 clubs, sauf aménagements de dernières minutes. Un projet qui devra être mis au vote le 8 décembre prochain lors du Congrès Départemental à Cornebarrieu.

Trophées et récompenses

La réunion s’est terminée par la remise de trophées aux clubs et de récompenses aux pétanqueurs :

Gilbert Pesa, président du club de Montréjeau : Honneur du CD ; J. Pierre Fanget, président d’Honneur de Roquefort : Honneur du CD.

Robert Jourdan, président d’Honneur d’Aspet : médaille Bronze de la FFPJP.

Jacques Sénac, président de Miramont-de-Comminges : médaille Argent de la FFPJP.

Bernard Cassaigneau, arbitre départemental : médaille Argent de la FFPJP.

Raymond Artigue, arbitre départemental : médaille d’Or de la FFPJP.

René Augé, arbitre départemental, président d’Honneur du club Lalouret-Laffiteau, Larcan et Saint-Marcet : médaille d’Or de la FFPJP.

Jean-François Gouazé, président du club de Saint-Martory : médaille d’Or de la FFPJP.

Tag(s) : #Comminges

Partager cet article

Repost0