Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • Lors de l'assemblée générale, pendant la présentation du bilan d'activité des jeunes./  Photo Alain Maillé.

Lors de l'assemblée générale, pendant la présentation du bilan d'activité des jeunes./ Photo Alain Maillé.

Publié le , mis à jour

Claude Girdary, l'actuel président des Pétanqueurs du Plateau (PPL), l'a annoncé lors de la dernière l'assemblée générale de son club qui s'est déroulée le samedi 30 novembre au boulodrome du Nébouzan : il ne briguera pas, a-t-il dit, un autre mandat de président. Et d'ajouter : «Je suis un peu las. J'arrête à la fin de l'année, car, durant ces derniers trois ans de présidence, beaucoup de choses m'ont déplu. Mais il y a aussi l'âge et la lassitude». Et ajouter : «Je considère aussi que j'ai fait le tour de la chose et que je n'ai plus rien à apprendre ou à apporter au club. J'espère que le boulodrome continuera à vivre et que quelqu'un se manifestera pour me remplacer. C'est pour cela que j'annonce mon retrait assez tôt. Je remercie tous ceux qui m'ont aidé dans ma tâche».

Dans le sillage de Claude Girdary, Robert Buisson, le vice-président, et Régis Fabarez ont annoncé qu'ils ne se représenteraient pas.

Il régnait sur cette assemblée générale un parfum de morosité. Les résultats, notamment en compétition, n'ont pas été au rendez-vous cette saison car une seule équipe de jeunes a accédé en championnat de Ligue.

Mathieu Girdary, le secrétaire, a déploré, quant à lui, le manque de motivation et l'absence d'esprit club. «Cet esprit club, dit-il, oblige à l'engagement de tout le monde, qu'il s'agisse du bureau, des coachs, des licenciés». Et de demander un peu plus d'engagement et d'assiduité. Pour autant, s'agissant de la gestion du club, les voyants sont au vert, notamment en termes financier et du côté du nombre d'adhérents. En effet, signe de bonne santé pour cet exercice 2019, le club a compté pas moins 131 adhérents, dont 21 féminines. S'agissant du bilan financier, les comptes sont aussi dans le vert avec un bilan largement positif.

Quant aux projets, Christophe Audoubert, en charge des jeunes, a annoncé que le PPL avait dans ses cartons le projet de créer une école de pétanque.

Bilan compétition : En championnat régional des clubs, le PPL s'est hissé en CRC1.

Provençal doublettes : Didier Gaillard et Dominique Cieutat se sont qualifiés en Ligue, à Marvejols, en Lozère.

Pétanque : Chez les jeunes, Yoan Audoubert a été sacré champion départemental en individuel. En triplettes, associé à Pierre Cardeihac, du PPL, et à Quentin Lente, de Capvern, tous trois se sont classés vice-champions départementaux. Qualifiés aux championnats de France à Nevers, ils ne sont malheureusement pas sortis des poules.

Alain Maillé

Tag(s) : #65, #Hautes-Pyrénées

Partager cet article

Repost0