Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • Nos vétérans aux championnats de France : à la mémoire de Jean-Pierre Sammito./photo DDM.

Nos vétérans aux championnats de France : à la mémoire de Jean-Pierre Sammito./photo DDM.

Publié le , mis à jour

Énumérer toutes les grandes performances de la Boule du Cagire de la dernière décennie serait long et fastidieux ! Les classer par niveau d’importance serait également injuste et subjectif. Pourtant, compte tenu de la disparition subite et cruelle de Jean-Pierre Sammito, la pole position dans ce palmarès bouliste local pourrait être attribuée, autant sportivement qu’affectivement, au titre départemental remporté par nos vétérans en 2016.

La saison précédente, ce fut l’accession du club en championnat national des clubs (CNC3) qui fut unique en son genre ! Quelques années auparavant, c’était aussi le titre de champion de Ligue des clubs, en terrassant en finale Ax-les-Thermes et ses champions de France, qui venaient d’être sacrés quelques jours avant, ce qui mesure l’ampleur de l’exploit.

Par la suite, les nombreux remarquables parcours des Aspétois en coupe de France, dans son ensemble, forcent aussi le respect, avec, en point d’orgue, l’élimination des Lotois de Gourdon avec, à leur tête, l’ex-champion du monde, Simon Cortes. À défaut de titres départementaux (donc, à l’exception des vétérans en 2016), notre club a acquis trois titres de vice-champions, par "Momo" et Marie-Pierre Fountas en doublettes mixtes, encore "Momo" associé à Jonathan Marque en doublettes masculines et de nouveau"Momo", avec Fabien Andrieu et Kevin Ribet, au Jeu Provençal.

ROBERT PINTON

Tag(s) : #Canton d'Aspet, #Comminges

Partager cet article

Repost0