Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • Les tricolores avec Anna Maillard à l'extrême gauche entourent le président de la Fédération Française Joseph Cantarelli

Les tricolores avec Anna Maillard à l'extrême gauche entourent le président de la Fédération Française Joseph Cantarelli

Publié le , mis à jour

Deux ans après avoir remporté le titre mondial, Anna Maillard a enrichi sa panoplie de médailles en remportant le bronze aux mondiaux qui se sont déroulés du 19 au 23 novembre à Phnom Penh.

À 28 ans, l'internationale Gourdonnaise vient de monter pour la 10e fois sur un podium international.

 

Pourtant tout ne fut pas simple dans le parcours des Françaises qui ont perdu 2 parties sur 5 en groupe et de ce fait ont dû passer par les cadrages.

Avec une embellie dans le jeu de la partie de cadrage aux quarts de finale, tous les espoirs étaient permis en demi-finale face à la Thaïlande qui figurait parmi les grandes favorites.

Malgré un bon départ des tricolores, les Thaïlandaises ont ensuite fait valoir leur grande maîtrise dans le jeu associé à une exceptionnelle adresse au tir. Anna Maillard, Audrey Bandiéra, Daisy Frigara et Sandrine Herlem n'ont rien pu faire face aux Thaïlandaises qui l'ont emporté 13 à 4.

Les Thaïlandaises ont ensuite remporté la finale face au Laos. Le Cambodge, pays organisateur de ces mondiaux, a également a partagé la médaille de bronze avec les tricolores en s'inclinant en demi-finale.

LaDepeche.fr

Tag(s) : #Championnats de Ligue et de FRANCE

Partager cet article

Repost0