Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • Timothée et Nathan avec Simon Cortes et Charlotte Darodes./ Photo DDM.

Timothée et Nathan avec Simon Cortes et Charlotte Darodes./ Photo DDM.

Publié le , mis à jour

Pour les passionnés de pétanque, pas de trêve ! C'est ainsi que pendant les vacances à Port Leucate avec le camp des ados du canton de Salies-du-Salat, deux jeunes, Timothé Benazet et Nathan Duclos, se sont inscrits au Pétanque Tour. Une manifestation de la Fédération de Pétanque destinée à promouvoir le sport de boules.

Pour Timothée et Nathan, tous deux licenciés au club de Roquefort-sur-Garonne, l'affiche était plus qu'alléchante : Henri Lacroix, Simon Cortes et Charlotte Darodes, tous trois champions du monde avec leur beau maillot arc-en-ciel.

Si les animateurs et autres jeunes ne les connaissaient pas, les jeunes roquefortains les ont vite mis au parfum. Des joueurs de passage leur ont prêté les boules et c'est enchanté de cette opportunité, qu'ils ont pu jouer contre les champions.

«Ils se sont mis trop de pression !» dira Yo le directeur. Difficile de faire autrement face à des champions, et de plus devant tous les copains réunis !

Les jeunes joueurs, sans se démonter, ont échangé sur leurs réseaux de connaissances boulistiques : «on est des copains à Kiki de Saint-Martory, vous le connaissez ?». «Bien sûr répondront les champions ! Nous aussi on est passé chez lui !»

Encore un bon souvenir de vacances à rapporter en Comminges.

LaDepeche.fr

Tag(s) : #Comminges

Partager cet article

Repost0