Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Dirigeants ou élus, tous ont été transportés d'enthousisame. Photo DR

Dirigeants ou élus, tous ont été transportés d'enthousisame. Photo DR

Publié le , mis à jour

Avec 323 doublettes (255 chez ces messieurs et 68 en ce qui concerne les féminines pour être encore plus précis) recensées au graphique jeudi dernier, Luchon, comme annoncé dans ces mêmes colonnes, a bel et bien rimé avec «carton». Du très bon grain à moudre donc pour Lucien François et le staff ravi de ce Régional dont l'arbitre principal était Jean-Claude Burgunder, le vétéran issu du vivier gersois et président du club auscitain de la Pétanque Amicale Joyeuse. 2300 habitants environ, 70 licenciés (pour la plupart peu connus hors du secteur du Comminges) dans le club phare de la «Petite Reine des pyrénées» engagé en deuxième division du CDC, mais un concours qui marche «du feu de dieu», voilà qui n'est pas sans rappeler, à un degré moindre, les belles épopées, salisienne et barthaine. Guy Da Costa, fort de son pragmatisme habituel, n'est guère enclinà s'enflammer : «Je suis persuadé qu'il faut garder les pieds sur terre même si tout s'est très bien passé à l'image des 166 repas servis alors que l'ossature des bénévoles est quand même assez restreinte. Luchon, c'est une centaine d'associations, je ne pense pas que nous ayons les moyens de grandir, autant rester modestes. De toute façon, c'est dans le tempérament des gens» explique celui aux côtés duquel on retrouve aussi bien Claude Léger, son épouse Martine, mais aussi Peggy Carrière, Maurice Teulier…

De toute évidence, le club, qui programme au total cinq rendez-vous, a bien l'intention de se positionner sur ce créneau de l'Assomption.

Du côté du comité départemental, Pierre-Noël Arcangeli et Raymond Le Manac'h se sont réjouis du parcours pour le moins significatif accompli par leurs protégés de la pré-sélection du Trophée des Villes.Au bout du compte, un bilan très positif qui en appelle d'autres. L'an prochain, le 15 août tombera un samedi, ce qui laisse d'ores cet déjà envisager une affluence record aux abords du col du Portillon.

LaDepeche.fr

Tag(s) : #Canton de Bagnères de Luchon, #Comminges

Partager cet article

Repost0