Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • Des membres du club, du comité, du personnel de la régie et de la mairie. / Photo DDM.

Des membres du club, du comité, du personnel de la régie et de la mairie. / Photo DDM.

Publié le , mis à jour

Le championnat de France de pétanque féminin en triplettes, qui aura lieu ce week-end sur l'esplanade du Champ-de-Mars, peut être qualifié d'événement exceptionnel, d'autant plus que deux joueuses championnes d'Europe et du monde participeront à la compétition.

Ce championnat est organisé par le comité départemental et le club local. Le savoir-faire de l'UAS pétanque et la qualité des installations, qui avaient assuré la réussite du championnat de la ligue en 2017, ont fait que cette année le club s'est vu attribuer par les dirigeants de la fédération une compétition de niveau national.

Didier Breil, le président de l'UAS pétanque, a répondu à nos questions.

Depuis quand préparez-vous ce championnat de France ?

Depuis le début de l'année. De nombreuses réunions internes au club et avec les instances du département, de la fédération et, bien sûr, de la mairie ont eu lieu afin de mettre au point et de peaufiner l'organisation.

Comment s'est effectué l'aménagement du Champ-de-Mars ?

128 équipes de la France métropolitaine et même des DOM-TOM vont s'affronter, ce qui a nécessité la réalisation de 64 terrains. Une partie de l'esplanade a été totalement refaite dès le mois de mars par les services techniques de la commune, qui ont fourni un travail important et de qualité. Il a consisté à décaisser, puis à ajouter du calcaire. La zone utilisée a ensuite été nivelée et roulée. 20 et 8 cadres d'honneur entourés de tribunes ont été créés dernièrement.

Comment va se dérouler ce championnat ?

Samedi, la compétition débutera à 9 heures et se terminera à la fin des 16es de finale. Dimanche matin se joueront les 8es et les quarts, et, l'après-midi, les demi-finales et la finale.

Cette compétition qui va voir s'affronter l'élite féminine française devrait attirer de nombreux spectateurs. L'entrée est gratuite. Possibilité de restauration sur place.

LaDepeche.fr

Tag(s) : #Championnats de Ligue et France, #Championnats Ligue et France 2011 2012

Partager cet article

Repost0