Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • Bernard Soulès avait toujours le sourire./ Photo DDM YB

Bernard Soulès avait toujours le sourire./ Photo DDM YB

Publié le , mis à jour

La pétanque boulonnaise est endeuillée par la disparition de son président Bernard Soulès dont les obsèques se sont déroulées en présence d'une très nombreuse assistance le 22 juin. Le club lui rend hommage.

«Déjà durement éprouvé après la disparition de Yolande Claverie, le comité directeur vient de voir partir son président. Profondément attaché à son village, Bernard était devenu un personnage incontournable du tissu associatif boulonnais, le comité des fêtes, le foot, la pétanque. Homme entier, disponible et généreux, il avait repris les rênes du club de pétanque dans des conditions difficiles, réussissant à installer un climat de bonne humeur et de confiance. Son objectif majeur était de voir cette association devenir pérenne et comme il aimait à le répéter, «je veux que la pétanque boulonnaise continue». Compétiteur dans l'âme, s'il aimait la pratique sportive, il était aussi parfaitement conscient de la nécessité de maintenir la pratique loisir quotidienne, cette façon si particulière de fonctionner nécessaire à la survie du club.

Nous savions tous que le combat qu'il menait était inégal, nous redoutions cette échéance que nous ne pensions pas si proche, Bernard fut courageux et exemplaire jusqu'au bout.

Quelques heures avant de nous quitter, il participait à l'organisation du concours officiel et l'après-midi bien que fatigué, il était engagé sur cette épreuve, nous gratifiant une dernière fois de sa spécialité le «tir pointé». Au paradis des pétanqueurs tu trouveras de «quoi t'équiper» comme tu disais si bien.

Bernard nous a quittés, mais il nous a laissé deux choses, un grand vide au sein du club et une formidable leçon de courage». La pétanque boulonnaise et la Dépêche du Midi dont il était un fidèle lecteur, adressent leurs plus sincères condoléances à toute sa famille».

LaDepeche.fr

Tag(s) : #Canton de Boulogne, #Comminges

Partager cet article

Repost0