Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • Jean Sansé au milieu, entouré par ses copains de pétanque.

Jean Sansé au milieu, entouré par ses copains de pétanque.

Publié le

La tristesse est grande au sein du club de pétanque de Lavernose-Lacasse, après le décès de Jean Sansé. En effet, l'association a perdu une figure emblématique du club, le vendredi 19 avril 2019. «Jeannot» pour les proches, les amis, les joueurs de pétanque, était né le 26 mars 1937. C'était un joueur invétéré… Mais avant tout un joueur de pétanque, un grand joueur même, si l'on regarde son palmarès : qualifié pour le 40e championnat de France en sénior au Bourget en 1985, qualifié pour le championnat Midi-Pyrénées, en vétérans, à Saint-Juéry en 2007. Un joueur passionné, acharné, dirons-nous, bref un compétiteur ! Et qui n'avait peur d'aucun adversaire ! Un joueur qui avait «l'esprit club».

Présent à toutes les compétitions et manifestations organisées par le club, il se déplaçait également pour soutenir les joueurs et joueuses du club lors des compétitions officielles, donnant des conseils souvent judicieux, car il avait la vision du jeu… mais qui était certes, parfois la sienne.

Également joueur de cartes, à la belote, il aimait se mesurer aux autres lors de concours nocturnes. Il jouait aussi au tarot. Il retrouvait les copains tous les après-midi au club.

Au programme : malice, chamailleries enfantines, rires et apéro enfin ; tous les ingrédients pour passer une bonne journée !

Hommage le 23 juin

Tout en guettant l'arrivée de copains ou copines, pour lancer quelques boules et ne pas perdre la main.

Membre du «temps libre», il participait aux repas organisés, car notre Jeannot aimait bien manger et boire aussi. Enfin, Jean avait aussi une passion pour la pêche.

Il se rendait très souvent le matin, au lac de Lavernose-Lacasse, pour tester son matériel et titiller les occupants du lac.

Jeannot va nous manquer et nous manque déjà… Les joueurs de pétanque qui le connaissaient bien, gardent quelques anecdotes succulentes qui vont permettre au club de penser à lui encore longtemps.

À cette fin, le club organise une animation amicale et conviviale le dimanche 23 juin, en présence de sa famille.

Un hommage sera rendu à notre «Jeannot» à qui nous consacrerons un challenge spécial qui sera remis en jeu, tous les ans, informe, pour le club, Patricia Hennequin.

LaDepeche.fr

Tag(s) : #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0