Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Les élèves avec les bénévoles du club et l'équipe enseignante.

     

Les élèves avec les bénévoles du club et l'équipe enseignante.

Publié le , mis à jour

l'essentiel

Le club de sport boule (boule lyonnaise) travaille en silence pour attirer et faire connaître ce sport méconnu par une grande partie de la population.

La grande majorité des licenciés est d'un âge mûr, et l'équipe dirigeante menée par le président Gérard Moréno accueille deux groupes scolaires de Muret. Les écoles primaires de Hugon et de Mermoz viennent au vélodrome René Grimaud les vendredis matin pour des séances de 2 h. Le groupe d'Hugon se déplace avec deux classes pour un cycle de 11 séances, alors que Mermoz avec 6 classes n'effectue que 6 séances.

Le but étant de faire venir de nouveaux jeunes vers ce sport de boule moins connu que la traditionnelle pétanque, et grossir l'effectif de l'école de sport boule du club qui s'entraîne le vendredi soir de 17 h 30 à 18 h 45. L'action se montre positive car depuis le début de l'opération qui est à sa deuxième année a ramené au club 15 nouveaux adhérents. Contrairement à certains clubs, l'ASM Sport Boule se tourne vers la jeunesse et la formation. Les cours sont dispensés par des bénévoles du club ayant obtenu le diplôme d'animateur de boulodrome décerné par Alexandre Rabot, cadre technique de la fédération l'an dernier. Les instituteurs concernés sont très satisfaits par l'expérience qui permet aux élèves de se canaliser et de rester concentrer car les sports de boules se jouent avant tout en collectif. L'école Hugon a terminé ces cycles de boules lyonnaises par une dernière séance où les parents, les enfants et le personnel enseignant ont été réunis pour voir le travail effectué. Monsieur Jean-Louis Dubosc, délégué à la vie sportive était aussi présent, constatant le travail effectué par l'ASM Boule, association sportive très active.

Tag(s) : #Boules Lyonnaises, #Secteur Muret

Partager cet article

Repost0