Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • De gauche à droite : N'Guyen, Blavot et Rathberger ont perdu en barrages une qualification pour les championnats de France. / photo DDM.

De gauche à droite : N'Guyen, Blavot et Rathberger ont perdu en barrages une qualification pour les championnats de France. / photo DDM.

Publié le

Ce week-end, se disputaient deux championnats départementaux en triplettes, à Baziège, pour les dames et, à Miramont, pour les hommes. Trois formations Aspétoises étaient de la partie, une féminine et deux masculines. Nos dames, Brigitte Rota, Alison Vaillant et Kathy Fraga, après un parcours sans faute, ne s'inclinent qu'en ¼ de finale, ratant, de plus après des barrages, une place pour les championnats de Ligue.

C'est une bien belle performance de la part de nos trois gracieuses sociétaires. À Miramont, nos deux triplettes sortent des poules sans trop de problèmes. Si l'une (Serge Ribet, Jean-Jacques Albert et Thierry Périssé), ne va pas plus loin, la seconde formation (N'Guyen, Blavot, Rathberger) franchit les deux parties du soir pour se retrouver en ¼ de finale le dimanche matin où ils perdent face aux futurs vainqueurs. Ils se qualifient, néanmoins, pour les championnats de Ligue, mais sont battus après barrages pour la qualification des championnats de France.

Mais le mois d'avril est loin d'en avoir fini avec ces championnats départementaux.

Ainsi, dès le 18 avril, à Buzet, ce sera les triplettes «Promotion» où deux formations Aspétoises seront en lice avec Duchein, Cadéot et Peretti d'une part et de l'autre les frères Albert et Sapène.

Les 25 et 26 avril, au tour des vétérans à Saint-Gaudens avec comme locaux de service Duchein, Masset et Brechand d'un côté, puis Gomez, Fourroux et Sanz de l'autre. Enfin, en coupe de France, la Boule du Cagire recevra l'Union le 5 mai pour le 3e tour.

Tag(s) : #Canton d'Aspet, #Haute-Garonne, #Championnats de Ligue et France

Partager cet article

Repost0