Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • Robert Demeter, Stéphane Klein et Philippe Mazas : une qualification pour la France ./ PhotoDDM ZG

Robert Demeter, Stéphane Klein et Philippe Mazas : une qualification pour la France ./ PhotoDDM ZG

Publié le

Et le club de pétanque de Cazères continue d'engranger des qualifications pour le championnat de France. Il l'a encore prouvé ce week-end à Miramont et à Baziège.

Les féminines : en tête à tête, c'est Torea Tairio qui représente la Haute-Garonne. Elle a battu de deux petits points sa collègue Nadège Biau. Mais les deux font équipe avec Coralie Bernard, et la triplette remporte à Baziège le titre de championnes Haute-Garonne et donc direction Saverdun (09) pour le championnat de France.

Du côté des hommes, l'équipe de Cazères Stéphane Klein, Robert Demeter et Philippe Mazas se qualifie à Miramont pour les championnats de France. En 1/8e de finale ils battent l'équipe de Castanet. En 1/4, ils sont battus par celle de La Fontaine Villematier et se qualifient pour la Ligue. Les 4 vainqueurs des 1/4 de finale sont qualifiés au championnat de France. Il reste une place pour la France, que les Cazériens obtiennent à l'issue des parties de barrage, en battant en finale l'équipe de Gaillac-Toulza. Direction Fréjus les 22 et 23 juin. Auparavant, c'est la doublette de Rocky Ratqueber et Felix Faurel qui avait terminé sur le podium départemental et que l'on retrouve au France à Dijon.

Il reste encore quelques championnats à disputer : le tête à tête homme et la doublette féminine à Revel, la doublette mixte à Aspet et le vétéran à Saint-Gaudens. D'ores et déjà le président René Gros peut réserver les minibus pour amener tous ses champions et leurs supporters aux quatre coins de la France. Des félicitations également au club de Miramont-de-Comminges, à son président Jacques Senac et ses bénévoles très actifs, ainsi qu'au secteur du Comminges qui a assuré l'organisation du championnat Haute-Garonne triplettes masculin ce week-end.

Tag(s) : #Canton de Cazères, #Championnats Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0