Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies du Salat - Julie ouvre un commerce de prêt à porter

Être jeune et reprendre une entreprise en milieu rural c'est courageux. C'est le cas de Julie Massa, 22 ans, qui reprend le commerce de prêt à porter "Koka" initialement créé par sa sœur Marie à Salies du Salat.

- Julie, pas trop peur de reprendre un commerce en milieu rural?

- C'est vrai que l'activité sur Salies baisse et des commerces ferment, mais Salies est une belle ville et je ne n'ai pas envie de la lâcher. Moi j’encouragerais plutôt les gens, les jeunes à s'y installer.

- Craignez-vous la concurrence des grandes surfaces alentour?

- Pas plus que ça. Cela me fait un peu peur mais il y a quelques années ma sœur avait ouvert ce commerce et je n'ai pas envie que le local reste fermé ou que ça parte à quelqu'un d'autre. C'est un commerce de proximité et tout le monde ne peut pas se déplacer sur Saint Girons ou Saint Gaudens, ou même Toulouse. J'espère conserver la clientèle précédente et en attirer d'autres. Je vais essayer d'être concurrentielle avec des prix et des marques accessibles pour tous. Je vais conserver les mêmes vêtements pour femmes que précédemment et essayer de réintégrer les vêtements pour hommes petit à petit. Ce qui n'est pas évident car il faut à la fois coller à la mode et donc renouveler les stocks, mais avec l'impossibilité d'acheter de grosses quantités vu la clientèle masculine plus faible que dans les villes.

- Des aides pour débuter?

J'ai des aides de Pôle Emploi, de l’État. J'étais au chômage et je reprends une activité en créant une entreprise et donc je vais être soutenue. Ma sœur a arrêté quand elle est devenue maman, car le commerce, ce n'est pas seulement les heures d'ouverture au public, mais aussi tout le travail en amont pour récupérer la marchandise, etc... Et donc elle a préféré se reconvertir et être salariée avec des horaires plus réguliers.

- L'ouverture c'est pour quand?

- C'est pour le samedi 2 mars à 10 heures. La population est invitée au pot d'arrivée et je souhaiterai la bienvenue aux gens qui seront là pour m'encourager. Sinon le magasin sera ouvert tous les jours sauf mardi et dimanche de 10h à 12h30 et de 15h à 19h.

Contact: Julie Massa tel: 06.43.20.87.93.

 

Tag(s) : #salies du salat, #comminges

Partager cet article

Repost0