Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • Quelques fins connaisseurs en plein exercice.

Quelques fins connaisseurs en plein exercice. Photo DDM, Serge Gabernet

Publié le , mis à jour

Ce club convivial est aujourd'hui plus que centenaire : 115 ans exactement ! L'ASM Sports Boules est l'un des plus anciens clubs sportifs de Muret. Tous les mardis et jeudis après-midi, depuis le 26 février 1983, les licenciés, au nombre de 47 aujourd'hui, se retrouvent pour des entraînements et des parties amicales au boulodrome René Grimaud qui sert de terrain, mais aussi de siège.

La moitié de l'effectif est composée de vétérans (plus de 55 ans) et de quatre féminines participant aux différentes compétitions durant la saison étalée du mois d'octobre jusqu'au mois d'avril.

Des écoliers initiés

Fidélité au niveau des présidents qui, depuis 1963, furent au nombre de six. Tout en douceur, au mois de novembre, Marcel Dugas, après 20 ans de présidence, a laissé son siège à son vice-président, Gérard Moréno.

Le club s'évertue à chercher de jeunes joueurs. De janvier à avril, 160 enfants des écoles primaires Mermoz et Hugon ont été initiés à la pratique de la boule lyonnaise.

Ce samedi 19 janvier, à Muret, l'équipe 3 reçoit Revel. Muret-Cugnaux 2 sera opposée à Lasserre, tandis que Muret 1 se déplace à Launaguet. De belles joutes en perspective !

Tag(s) : #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0