Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • Le Lorrain Joseph Cantarelli présidera la FFPJP en 2019 et 2020./ DR

Le Lorrain Joseph Cantarelli présidera la FFPJP en 2019 et 2020./ DR

Publié le , mis à jour

Michel Desbois prématurément disparu en début d'année dernière, la Fédération française de pétanque et de jeu provençal s'est donné un nouveau président en la personne du Mosellan Joseph Cantarelli. L'ancien président de la Ligue de Lorraine dirigera donc la FFPJP pour les deux dernières années de la mandature, soit 2019 et 2020.

Là est la principale information du congrès national qui s'est tenu vendredi et samedi derniers à Troyes (Aubes), en présence des Aveyronnais Marc Nogaret (président du comité départemental), Gilles Enjalbert (président délégué) et Marie-Christine Salvat (déléguée du district de Millau).

Pour le reste, il convient de retenir de ces deux jours de travaux très participatifs au cours desquels se sont multipliées les tables rondes (en particulier sur les politiques de jeunes et sportive) la suppression pour les concours internationaux, supranationaux et nationaux du mode des quatre chèques identiques à l'intention des quatre équipes demi-finalistes au bénéfice de quatre chèques d'un montant équivalent aux parties gagnées. Cette mesure destinée à éviter les partages se concrétisera, en clair, par la remise de deux chèques identiques aux deux demi-finalistes, d'un troisième d'un montant supérieur pour les finalistes et d'un dernier d'une valeur supérieure encore pour les vainqueurs.

Enfin, le congrès a validé le déménagement d'ici deux ans du siège de la fédération de Marseille à Aix-en-Provence où elle aménagera dans une sorte de Clairefontaine de la pétanque abritant ses bureaux, des salles de réunion et des terrains afin d'accueillir notamment les divers stages et opérations de sélection.

Tag(s) : #FFPJP, #Pétanque, #fédérationPétanque

Partager cet article

Repost0