Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • Ax honore ses champions de pétanque./ Photo DDM

Ax honore ses champions de pétanque./ Photo DDM

Publié le , mis à jour

A-t-on déjà vu une ville comme Ax-les-Thermes, une petite ville pyrénéenne de 1 250 âmes, accéder au sommet national ? Et pourtant, c'est ce qu'on fait les pétanqueurs Axéens. En effet, la Pétanque locale a connu une saison 2018 extraordinaire.

C'est pour cette raison que l'équipe dirigeante a tenu à honorer ses championnes et champions il y a quelques jours.

Yvan Diaz, le président de la Pétanque axéenne nous a gratifiés d'un discours élogieux à leur égard. Il faut dire qu'ils le méritent ! Ils ont un palmarès hors du commun, que ce soit chez les hommes ou les féminines, en mixte, en tête à tête, en doublettes ou en triplettes (lire l'encadré).

Yvan a tenu à remercier particulièrement ces «drôles de dames», Alexandra, Ginette, Rosario, Émilie et Ludivine, qui roulent de la boule, et celles qui supportent le club… sans oublier le coach de l'équipe : Marion Ghirardi.

Au cours de l'année, l'équipe a assisté à des départs compensés par des recrues. La rotation des effectifs fait partie de la vie du club.

L'équipe a déploré la perte définitive d'un membre actif, un ami qui s'est dépensé énormément pour le club… L'assemblée a observé une minute de silence en sa mémoire.

Tout en félicitant pétanqueurs, supporters, accompagnateurs, bénévoles et également élus locaux, le Président a affirmé haut et fort son engagement pour un nouveau titre en 2019 !


Une année pleine de titres !

Chez les hommes : champions de France national, en décrochant le titre de champion de France des clubs 2018 CNC 2 (2 ème division) pour accéder ainsi au niveau le plus élevé dans la hiérarchie française et se frotter aux plus grands ; champions de l'Ariège triplettes ; champions de l'Ariège doublettes ; participation au Master 2018 avec deux joueurs sélectionnés dont un en finale.

Chez les féminines : championnes de France en triplettes ; championnes de l'Ariège triplettes ; championnes de l'Ariège des clubs

Mixte : champions de l'Ariège doublettes ; vice-champions de ligue

vice – Champions provençal

Sans oublier la onzième participation consécutive du club au trophée des villes !

Tag(s) : #Ariège

Partager cet article

Repost0