Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On les savait « doués », « accrocheurs », « expérimentés » et « gagneurs » …et malgré tout, personne n’imaginait les voir se « draper » de bleu, blanc, rouge lors de ce Championnat National des Clubs « vétérans » ! A l’issue d’un véritable « marathon » (4 jours intenses de compétition) et dans un final digne des meilleurs films d’Alfred Hitchcock, ils ont soulevé le trophée et enfilé la tunique dédiée aux champions de France (au sens figuré uniquement car notre emblématique fédération n’a pas jugé utile de les récompenser dignement…)

Quelle énorme récompense pour la « bande à DATAS »…et quel soulagement pour le Président et les fidèles supporters qui les ont suivis !

         CNC 2018 – Lécussan, champion de France des clubs « vétérans »

Debout : Fabienne STOKER, José SILVA, Joël BARRIER, Claude MOLINIER, Gilbert SAVINI

Accroupis : J-Marc STOKER, Yves DATAS, Abdon SANCHEZ, J-Pierre BARTHE (Président)

Imaginez un peu le parcours avant d’en arriver là : Champion des Hautes Pyrénées puis Vice-Champions « Territoriaux » à Cahors (battus en finale par Colomiers), les voilà qualifiés pour la phase finale à St Chamond (42)…Quelques 650 kilomètres plus loin et après 5 parties judicieusement négociées malgré les blessures et la fatigue, voilà le Club Bouliste Lécussanais sacré « champion de France » des clubs dans la catégorie « vétérans » après un tir de départage haut en émotions !!

Et pourtant, la concurrence était rude avec notamment la présence de Colomiers (31) – champion en titre et venu défendre sa couronne avec abnégation, de Boé (47) et sa pléthore de stars nommées Labeau, Coulot, ou autre Gruget ! Des clubs venus de toute la France pour en découdre…qui ont joué des rencontres d’un très « Haut-Niveau » technique dans ce championnat que le Sud-Ouest a véritablement marqué de son empreinte.

 

Présentation des joueur (se)s avant la finale du CNC2018 « vétérans » contre BOE (47)

Les « champions » pouvaient dès lors savourer cette magnifique victoire collective…et c’est sous les notes de QUEEN « We are the champions » qu’ils ont fait leur apparition dans le boulodrome Lécussanais sous les acclamations de la superbe haie d’Honneur réalisée par les nombreux licenciés présents, histoire de rendre le moment encore plus « émouvant » et « solennel » ! S’en suivait alors une superbe réception, orchestrée par Jeff et Stéphanie, maîtres de cérémonie pour l’occasion…et qui s’est terminée fort tard dans la nuit !

Finale du CNC 2018 « vétérans » - Le CBL sur le podium

Merci à tous pour ces moments inoubliables qui resteront gravés à tout jamais dans le livre d’or du club Bouliste Lécussanais

Article : Laurent BORDE

Tag(s) : #65, #Lécussan, #Championnats Ligue et France 2011 2012

Partager cet article

Repost0