Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les premiers championnats départementaux viennent de rendre leurs verdicts… et les titres continuent d’enrichir le palmarès du club cher à Jean-Pierre BARTHE

 

En effet, les vétérans Lécussanais emmenés par Yvon DATAS ont décroché le « graal » le mercredi 16 Mai du côté d’OSSUN.

Gilbert SAVINI, Joël BARRIER et Yvon DATAS ont été sacrés champions départementaux 2018 dans la catégorie vétérans et se qualifient donc pour le championnat de France qui aura lieu les 9 et 10 Juin prochains dans les hauteurs de la cité olympique d’Albertville. Un excellent résultat qui confirme le retour en forme de cette équipe très expérimentée à qui l’on souhaite « bon vent » pour le France !

 

 

Gilbert SAVINI, Joël BARRIER et Yvon DATAS, Champions des Hautes Pyrénées « vétérans » 2018

 

Quelques jours plus tard, lors du championnat départemental individuel organisé au stade Maurice Trélut à Tarbes, c’est un énième (les compte-t-elle encore ?) titre de championne départementale qui a été obtenu par Fabienne STOKER avec le billet pour le championnat de France à Quillan qui va avec… ! Ce n’est qu’une juste récompense après l’excellent championnat régional « individuel » réalisé à Montauban au cours duquel elle ne s’était inclinée qu’au stade des ½ finales ! Bonne chance à Fabienne pour ce nouveau France !

 

Fabienne STOKER une nouvelle fois championne des Hautes Pyrénées


Enfin, le Président Jean-Pierre BARTHE a vraiment de quoi être satisfait de cette entame de championnats… puisque c’est un titre de champion régional « cadets » que Julien MUGNIER associé à Noam LAUZE et Bastien DUPOUY (Stado) a ramené dans l’escarcelle Lécussanaise ! Avec en prime une qualification pour le championnat de France qui aura lieu les 25 et 26 Août dans le Calvados…Il y accompagnera donc un autre Lécussanais Lucas PEREZ qui sera engagé dans la catégorie « juniors » en tant que champion départemental des Hautes Pyrénées !

 

Julien MUGNIER (Lécussan) au milieu des nouveaux champions régionaux entourés par leurs éducateurs Anaïs GOMEZ et Joseph POULAIN

 

A noter qu’en minimes, le titre revient également dans les Hautes Pyrénées avec la consécration de l’équipe Lourdaise Brad et Michel DOERR associé à Jessy LAFLEUR !

Un excellent « CRU » 2018 pour les jeunes : Ce sera donc une grande délégation bigourdane (5 équipes…Du jamais vu dans les Hautes Pyrénées !) qui se rendra à Caen ! Il paraît que les voyages forment la jeunesse, nos jeunes « pousses » seront donc grandement servis…

 

Félicitations à l’ensemble des éducateurs qui s’investissent auprès des jeunes pour l’avenir de notre discipline…c’est la meilleure récompense pour eux !

 

Article : Laurent BORDE

Tag(s) : #Comminges, #65, #Championnats de Ligue et France, #Ecoles de Pétanque

Partager cet article

Repost0