Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Force est de constater qu’en ce début de saison, les féminines Lécussanaises ont « damé » le pion à ces messieurs… et ce, sur tous les tableaux ! Des résultats et des qualifications dans toutes les compétitions…à l’instar de leurs homologues masculins qui souvent – au grand désespoir du Président – ont calé à la partie qualificative !

 

Tout a commencé du côté de Trie sur Baïse pour l’épreuve en doublettes qualificative aux championnats territoriaux.

Pascale DUCHEIN associée à Valérie DEBUS ainsi que Carine SAVINI associée à Sandrine ARILLA se sont qualifiées pour Montauban alors que du côté masculin, Jean-François HOSPITAL associé à Florian COSTOSSEQUE, Gilbert SAVINI associé à Ludovic GARCIN ainsi que Laurent BORDE associé à Lucas PEREZ n’ont pu passer le « cap » des 1/8èmes de finale

Carine SAVINI – Sandrine ARILLA  

Valérie DEBUS – Pascale DUCHEIN

 

Qualifiées pour le championnat territorial doublettes féminin le 19 Mai à Montauban (82)

 

Deux semaines plus tard du côté de Lannemezan, Sandrine ARILLA associée à Laurent VILLEMUR ainsi que Fabienne STOKER associée à Claude MOLINIER ont pris également leur « ticket » pour Montauban…alors que Sonia COSTA associé à son fiston Lulu s’arrêtaient malheureusement sur la dernière marche…

 

Claude MOLINIER – Fabienne STOKER

Laurent VILLEMUR – Sandrine ARILLA

Qualifiés pour le championnat territorial doublette mixte le 20 Mai à Montauban

 

Le dimanche 1er Avril, du côté de Capvern, l’expérimentée Fabienne STOKER se qualifiait pour l’épreuve régionale individuelle alors qu’Aurélie CIADOUX baissait pavillon à la partie qualificative…Du côté des masculins, pas plus de réussite, puisque Philippe DUCHEIN et Laurent BORDE s’inclinaient également à la partie qualificative de cette épreuve individuelle !

 

Fabienne STOKER

Qualifiée pour le championnat territorial individuel le 21 Mai à Montauban

 

Enfin, c’est dans le cadre magnifique du parc d’Argelès Gazost que s’est déroulé le qualificatif de l’épreuve « reine » (la triplette)…sous une pluie battante…et encore une fois, ce sont nos féminines qui sont à l’honneur puisque Pascale DUCHEIN associée à Valérie DEBUS et Sandrine ARILLA ainsi qu’Aurélie CIADOUX (de quoi atténuer la déception de l’individuel) associée à Karine CASTANIER et à l’indétrônable Fabienne STOKER alias « Chumerlue » se sont qualifiées pour l’ex championnat de Ligue qui se déroulera du côté de l’Ariège…très exactement dans la préfecture FUXEENNE !

 

Fabienne STOKER – Aurélie CIADOUX – KARINE CASTANIER

 

 Sandrine ARILLA –

- Pascale DUCHEIN – Valérie DEBUS

Ces deux triplettes sont qualifiées pour le championnat territorial triplette féminin qui se déroulera le 12 Mai à FOIX (09)

 

Et là encore, côté masculin, pas plus de réussite pour l’équipe emmenée par Yves DATAS associé à Joël BARRIER et Gilbert SAVINI qui s’incline à la partie qualificative

 

Cette même triplette ne sera d’ailleurs pas plus en verve quelques jours plus tard lors de l’épreuve « vétérans » du côté de Séméac puisqu’elle s’inclinera à nouveau à la partie qualificative, ratant une nouvelle fois le train…devant les conduire à FOIX pour le championnat territorial !

 

Joël BARRIER – Yves DATAS – Gilbert SAVINI défaits à la partie qualificative à deux reprises à quelques jours d’intervalle (séniors et vétérans)

 

Et pour ne pas laisser les féminines esseulées, les jeunes « pousses » du Club Bouliste LECUSSANAIS enchaînent les bons résultats et trustent également les qualifications.

 

Lucas PEREZ, après avoir été sacré champion départemental Juniors en individuel, le voici également champion départemental en triplette associé à Dylan JANDRAS (TCB) et Loïc MARESSE (Marquisat). Ces 3 jeunes représenteront le comité des Hautes Pyrénées au championnat de France à CAEN les 25 et 26 Août prochains !

 

« Lulu » PEREZ qualifié pour le championnat de France à CAEN

 

 

Florian HOSPITAL s’est, quant à lui, qualifié pour le championnat territorial cadets qui aura lieu le 21 Mai à Montauban. Il est associé à Yoan AUDOUBERT et Pierre CARDAILLAC licenciés au PPL (Lannemezan)

On ne peut que souhaiter à Florian et à ses coéquipiers la même réussite au championnat territorial à Montauban pour décrocher le « ticket » et accompagner ainsi Lucas aux championnats de France « jeunes » à Caen !

 

Florian HOSPITAL

  Julien MUGNIER

Qualifié pour le championnat territorial triplette jeunes le 21 Mai à Montauban

 

Les féminines sont donc « REINES» en ce début de saison du côté de LECUSSAN avec des résultats à la hauteur des attentes du Président Jean-Pierre BARTHE et des performances de qualité qui « estompent » un tant soit peu la déception des résultats des masculins ! Nul doute que ceux-ci auront à cœur de relever la tête et de figurer brillamment lors des championnats départementaux qualificatifs aux championnats de France qui auront lieu tout le mois de juin !

 

Un grand BRAVO aux féminines à qui l’on souhaite autant de réussite lors des championnats territoriaux qui approchent!

 

Une « PALME SPECIALE » à deux de nos joueuses : Sandrine ARILLA – néo Lécussanaise qui réalise une «triple qualification» (doublette, doublette mixte et triplette) pour la 1ère année sous les couleurs Lécussanaises! Et Fabienne STOKER, notre «Jeannie Longo» de la pétanque qui réalise également la même triple performance mais en Individuel, doublette mixte et triplette ! Heureux hasard…Quand on sait que ces deux joueuses ont été sacrées ensemble « championnes de Ligue » du côté d’Albi en 1989…on ne peut que les féliciter pour cette longévité exceptionnelle !

 

Article : Laurent BORDE

Tag(s) : #Comminges, #65, #Canton de Montréjeau, #Championnats de Ligue et France

Partager cet article

Repost0