Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

,

Boules

Les pétanqueurs verniollais et leurs amis de La Tour-du-Crieu./ Photo DDM
Les pétanqueurs verniollais et leurs amis de La Tour-du-Crieu./ Photo DDM

Après 13 ans de sommeil, ou presque, le club de pétanque ressort le cochonnet. Olivier Almansa et ses copains sont joueurs de pétanque, licenciés dans des clubs alentour. L'idée est partie d'Olivier, qui a lancé : «Chaque commune a son club, pourquoi pas Verniolle ?» Alors, avec quelques acolytes, il se lance et voilà que la Pétanque verniollaise sort de son sommeil, telle la belle au bois dormant. Olivier Almansa se retrouve à la présidence et avec ses copains du bureau, il y a plein de projets qui se dessinent.

Pour l'instant, les entraînements se déroulent au boulodrome de la Tour-du-Crieu, qui est couvert, ce sera ainsi durant la saison hivernale ; au printemps, les pétanqueurs verniollais seront de retour sur les terrains à côté du tennis, qui, du coup, sont en restauration.

«Des grillades, c'est sympa, non ?»

Déjà, à l'heure actuelle, le club accueille une trentaine de licenciés, mais les mutations se faisant en décembre, l'effectif pourrait être revu à la hausse, d'autant plus que l'on peut s'inscrire tout au long de l'année… À noter que le club a rajeuni par rapport à 2004, la moyenne d'âge aujourd'hui se situe entre 30 et 40 ans. «Notre but est de jouer à la pétanque mais en se faisant plaisir. La convivialité est importante pour nous. Avant ou après une compétition, des grillades, c'est sympa, non ?», confie le président, dans un sourire.

Si on sent bien que derrière la création de ce club, c'est surtout une histoire d'ambiance et de camaraderie qui est à l'honneur, il n'en reste pas moins que les projets sont nombreux et judicieux. «Nous aimerions attirer plus de jeunes. Du coup, nous allons travailler avec l'Accueil de loisirs associé à l'école», note Olivier. Pour les débuts, deux concours seront organisés par le club, l'un pour la fête, comme le veut la tradition, et un autre plus tard. Pour le Téléthon 2018, le bureau prévoit déjà de proposer des animations. Les bénévoles espèrent d'ailleurs organiser d'autres concours. D'autre part, la création d'un club house, en commun avec le tennis, est en discussion… Pour un club qui se réveille, c'est un réveil en fanfare !

Tag(s) : #Ariège

Partager cet article

Repost 0