Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le début de l’automne est marqué par le début des compétitions en équipe dans les Hautes –Pyrénées ainsi qu’au niveau régional !

 

Côté féminin, l’équipe « réserve » du CBL a réalisé un excellent parcours dans le championnat départemental féminin puisqu’elle s’est qualifiée pour les phases finales…s’inclinant face au futur champion départemental, le TCB ! Bravo à la coach/joueuse Stéphanie HOSPITAL ainsi qu’à toute la « troupe aux chapeaux bleus » composée de Stéphanie RICAUD, Nadine FAULONG, Josiane JOURDA et Sonia COSTA !


Equipe 2 féminine

 

Chez les masculins, l’équipe « 3 » drivée par Steve BOUERE (coach/joueur) a également tiré son épingle du jeu…s’inclinant de peu en ¼ de finale face au futur champion incontesté de cette 3ème division à savoir le BON AIR de TARBES. Ils ratent donc la dernière marche synonyme d’accession en 2ème division…et repartiront la saison prochaine avec le même objectif et la même envie de se « transcender » pour l’équipe ! Ce fut en tout cas un réel  plaisir de les voir évoluer et s’accrocher collectivement pour « arracher » une qualification pour les phases finales ! L’équipe était composée de Florian HOSPITAL, Jean-Guy BON, Bernard et Jacques ESTRAMPES, Olivier MARTIN, Mario BRACALI, Roger SAGRAFENA, Bernard TECHENE et Jean-Jacques ARIEU.

 

Equipe 3

L’équipe « 2 » emmenée par Florian COSTOSSEQUE (coach/joueur) s’est également « extirpée » avec les honneurs de la phase de qualification…dans une poule pourtant très relevée ! Pratiquant du très beau jeu, ils se sont qualifiés pour les ½ finales du CDC de 1ère division contre…le futur champion départemental de la division, nos voisins LANNEMEZANAIS…à qui nous souhaitons « bon vent » dans le championnat régional de 2ème division en 2018 ! Ils n’ont baissé « pavillon » que dans les ultimes joutes en triplettes…Félicitations à tout ce groupe composé de Benoît COSTA, Francis FAULONG, Ludovic GARCIN, Patrice GUINLE, Michel LORMAND, Raphaël LOZANO, Serge MESTRE et Abdon SANCHEZ. Une équipe homogène composée de joueurs expérimentés qui a joué les 1er rôles et a failli créer la surprise dans ce championnat des Hautes Pyrénées

 

Equipe 2

 

L’équipe 1 féminine, coachée par Jean-Marc STOKER, a entamé dans le même temps le championnat régional des clubs féminins pour la 1ère année…Et après avoir fait la course en tête durant tout le championnat, elles se sont faîtes « coiffer » sur le poteau…Elles terminent donc ce CRCF à la « très honorable » 3ème place confirmant, par la même, leur place parmi l’élite régionale des clubs féminins pour la saison 2018. L’objectif étant donc bel et bien atteint…même si la frustration de nos compétitrices est à la hauteur de leur envie de « PORTER HAUT » les couleurs Lécussanaises ! L’équipe était composée de Karine CASTANIER, Aurélie CIADOUX, Valérie DEBUS, Pascale DUCHEIN, Sandra GENDRE COLLADO, Aurélie SISQUELLAS et Fabienne STOKER !

 

Equipe 1 Féminine

Enfin, l’équipe 1 masculine ne s’arrête plus de « tutoyer » les sommets puisqu’elle a gravi en 4 ans tous les échelons départementaux et régionaux…pour se retrouver cette année à « se mesurer » à l’élite régionale en CRC 1ère division avec comme objectif légitime le maintien dans cette très belle division. Et la voici désormais qualifiée pour les ½ finales qui se dérouleront le 19 Novembre prochain à LABRUGUIERE (81) avec la possibilité d’accéder au championnat national des clubs de 3ème division ! Ils affronteront en ½ finale l’équipe lotoise de la pétanque Cadurcienne ! Chacun doit désormais se mobiliser pour jouer « à fond » ce grand rendez-vous le 19 Novembre…et qui sait…on retrouvera peut-être le petit poucet Lécussanais (pour une 5ème montée) accéder au Championnat National des Clubs en 2018 !!

 

Equipe 1

 

 

Mais en attendant cette date importante et « historique » pour le club, l’heure est à la préparation du traditionnel et réputé Trophée Hivernal en triplettes mixtes doté de 2250 euros de prix (+ report des sommes des qualificatifs) qui se déroulera :

 

1er tour qualificatif :             Samedi 18 Novembre 2017 à 14H30 (8 équipes qualifiées)

 

2ème tour qualificatif :           Dimanche 26 Novembre 2017 à 10H00 (8 équipes qualifiées)

                                               « NON STOP »

 

3ème tour qualificatif :           Dimanche 3 Décembre 2017 à 10H00 (8 équipes qualifiées)

                                               « NON STOP »

 

4ème tour qualificatif :           Samedi 9 Décembre 2017 à 14H30 (7 équipes qualifiées)

 

Finale régionale :                  Dimanche 10 Décembre 2017 à 09H00

 

INNOVATION 2017 : Pour le confort des joueurs (et des organisateurs) qui travaillent le lundi, les tours qualificatifs ayant lieu le dimanche (26/11 et 03/12) débuteront à 10H00 et se joueront « non-stop » avec possibilité de restauration rapide (frites et sandwichs chauds)

Tag(s) : #Haute-Garonne, #Comminges, #Canton de Montréjeau, #65

Partager cet article

Repost0