Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Martres-Tolosane - Trophée Départemental Triplettes Mixtes
Martres-Tolosane - Trophée Départemental Triplettes Mixtes
Martres-Tolosane - Trophée Départemental Triplettes Mixtes
Martres-Tolosane - Trophée Départemental Triplettes Mixtes

plus de photos

Alors que du côté du Mont Saint Michel se jouait le championnat de France triplettes sous une pluie battante et dans le froid, à Martres-Tolosane se déroulait sous un beau soleil le dernier championnat Haute-Garonne: le Trophée Départemental Triplette Mixte.

Pour la 4ème année consécutive, ce sont les bénévoles du président Jean-Luc Bresteau qui ont organisé sur deux journées cette compétition. 80 équipes dont 30 du Comminges se sont affrontées. Le dimanche matin en 1/8ème de finale on comptait 7 équipes commingeoises d'Aspet, Roquefort, Aurignac et Labarthe Rivière. A la reprise à 14h il restait un espoir pour les bartains et les roquefortains en demi. Malheureusement, ça ne passera pas. La finale se jouera devant un public nombreux entre Plaisance du Touch et le TPO. La victoire revient à Plaisance du Touch.

Vainqueurs: Sandrine Cayuela, Charly Gombaud, Mathieu Alestra et finalistes Maeva Tartaroli, Pascal Marti et Claude Lachurie.

Une finale qui opposera la plus jeune de la compétition Maeva Tartaroli 16 ans, au plus ancien Charly Gombaud, 74 ans.

Chantal Cassaigneau, présidente du secteur Comminges a regretté le déficit de participation à ce Trophée, qui, il y a deux ans, avait attiré 200 équipes. Toutefois les Commingeois se sont mobilisés et ont fait un bon parcours.

En fin de journée, au moment de la remise des coupes, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, accompagnée du maire de Martres Tolosane Gilbert Tarraube, n'a pas manqué de venir féliciter joueurs et organisateurs.

Une précision de la présidente quant à l'implication dans le domaine sportif de la Région: "la Région, par le biais de la nouvelle Carte Jeune participera à hauteur de 15€ à l’acquisition d’une licence sportive (UNSS)". Cette Carte est à destination des jeunes lycéens et apprentis de la Région Occitanie. Elle donne accès aux aides de la Région, et plus spécifiquement au dispositif "d’accessibilité à la pratique sportive encadrée, à moindre coût" au sein des Associations Sportives UNSS des établissements scolaires. Cette aide est utilisable du 1er septembre 2017 au 30 juin 2018 sur présentation de la Carte Jeune Région. Plus d'infos sur le site: laregion.fr/-Le-Site-Jeune-

Tag(s) : #Championnats Haute-Garonne, #Comminges, #Canton de Cazères

Partager cet article

Repost 0