Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Championnat de France Doublettes Provençal: Thierry Gourdoux et Cyril Saux au France à Palavas
Championnat de France Doublettes Provençal: Thierry Gourdoux et Cyril Saux au France à Palavas
Championnat de France Doublettes Provençal: Thierry Gourdoux et Cyril Saux au France à Palavas

La grande Bleue, le soleil, la plage... direction Palavas les Flots pour les deux bartains Cyril Saux et Christian Gourdoux le week-end du 25 au 27 août. Sortis champions de Ligue à Flavin lors d'une épreuve particulièrement éprouvante pour Thierry Gourdoux, ils repartent en pleine forme conquérir, pourquoi pas? ou du moins s'en approcher, le titre de champion de France en doublettes Provençales.

Dans la poule N°6 de ce championnat, ils devront affronter à la 1ère partie les landais Philippe Larrey et Thibault Rio et selon les résultats du 1er tour soit les champions de Ligue de Basse Normandie Sébastien Morin et Cédric Gosselin, soit l'équipe d'Ardèche de Jean-Paul de Souza et Nury Tony.

Ce championnat lancé en 1977 a été remporté une seule fois par les haut-garonnais en 2011: Laurent Bonnet et Robert Mellado. Plus près de nous en 2016 Frédéric Abruzzo et Philippe Michel, représentant la Ligue Midi-Pyrénées, termineront avec le titre de vice-champions de France.

Du côté du bartain Cyril Saux, il n'en est pas à son coup d'essai puisque comme il l'explique: "ce titre de champion de Ligue gagné avec Thierry est mon 5ème titre. Le 1er en Ligue Midi Pyrénées et 4 titres en Haute-Garonne: doublettes 2011, champion des clubs 2014, tête à tête en 2002 et 2014. Et ce sera la 7ème fois que je partirai au France. La 1ère fois c'était en triplettes en 2003, à Perpignan avec Mario Fiocco 57 ans, Jeannot Reich 67 ans et moi 26 ans!".

Quant à Laurent Cazabat, président de Labarthe Rivière, il reste confiant dans son équipe: "Saux il est capable de tout!. Et lorsqu'on se souvient avec quelle ténacité Thierry Gourdoux, souffrant et handicapé lors du championnat à Flavin, a tenu le coup pour ramener ce titre, on ne peut qu'avoir confiance. Nous serons à une vingtaine du club de Labarthe à faire le déplacement pour les encourager."

Tag(s) : #Championnats de Ligue et France, #Provençal, #Comminges, #Labarthe-Rivière

Partager cet article

Repost 0