Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aveyronnais, Saint-Michel, priez pour eux

 

Les champions sortants, Ludovic Montoro, Romain Fournié et Michel Hatchadourian, se dresseront dès la première partie devant les Millavois de Costes./ Photo DR
Les champions sortants, Ludovic Montoro, Romain Fournié et Michel Hatchadourian, se dresseront dès la première partie devant les Millavois de Costes./ Photo DR

Les intéressés ne nous en tiendront pas rigueur, mais voir dans le seul nom de l'endroit un signe favorable du destin (sacrilège ?), nous avons du mal à y croire. Que Michel Molines d'une part et Michel Roualdès d'autre part et leurs partenaires respectifs (Jacques Reynès et David Solignac pour le premier, Philippe Dell Anna et Alexandre Banarbé pour le deuxième) jouent, dans la lignée de l'indécrottable discrétion des Aveyronnais cette saison sur l'échiquier national, un rôle de premier plan lors des 72es championnats de France en triplettes, ce week-end au… Mont-Saint-Michel. À moins que l'archange doré perché tout là-haut, à 157 mètres au-dessus de la baie, ne transforme le plomb en or, la probabilité (en souhaitant de tout cœur se tromper) est, hélas pour les deux équipes du Quatre-Saisons Pétan-Club, aussi forte que la marée remonte soudainement au ralenti ou que La Mère Poulard rate sa fameuse omelette… Et peut-être davantage encore pour la troisième formation aveyronnaise conviée au plus grand et prestigieux des championnats de France.

Dans Mont-Saint-Michel, il y a aussi… Mont

Dans l'immédiat, pour Gérard Costes, Dorian Théry et Félix Reinard, dans Mont-Saint-Michel, il y a surtout… Mont. Celui que vont devoir franchir les trois sociétaires de la Pétanque joyeuse de Millau samedi, dès potron-minet, s'annonce terrible. Ils ont, en effet, hérité du redoutable honneur de défier dès la première partie les champions de France sortants, Romain Fournié (le frère de Sophie, la néo-Creisselloise), Ludovic Montoro et… Michel Hatchadourian. En voilà un Michel qui n'a pas attendu le pèlerinage à la célèbre abbaye pour croire à son destin ?

Les trois Dracénois figurent en bonne place parmi les nombreuses têtes d'affiche (mais pas Quintais, ni Fazzino, voir ci-dessous) de ce rendez-vous de prestige sur l'hippodrome de Pontorson et, à en croire les prévisions météos, sous le soleil. Comme quoi, même en Normandie, les miracles peuvent se produire…


Les poules des Aveyronnais

Poule 19 : Gérard Costes, Dorian Théry, Félix Reinard (PJ Millau) – Fournié-Montoro-Hatchadourian (Var), ainsi que Jacquet-Clavier-Riegel (Cher) et Lesage-Gosselin-Caillebotte (Manche).

Poule 35 : Michel Roualdès, Philippe Dell Anna, Alexandre Barnabé (Quatre-Saisons) – Courtois-Louis Delys-Saad El Dine (Bouches-du-Rhône), ainsi que Dos Santos-Jourdan-Busnel (Calvados) et Pinzuti-Bonvarlet-Pinna (Corse du Sud).

Poule 41 : David Solignac, Jacques Reynès et Michel Molines (Quatre-Saisons) contre Goyaux-Michel-Plantier (Va-d'Oise), ainsi que Pérez-Cortez-Jourdan (Alpes-Maritimes) et Kicheninair-Medhy et Jean-Claude Caroupanapoulle (Guadeloupe).

Tag(s) : #Championnats de Ligue et France

Partager cet article

Repost 0