Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

,

Boules

L'étoile bouliste a brillé à Rieux
L'étoile bouliste a brillé à Rieux

Les 24 et 25 juin à Rieux-Volvestre, se sont déroulés les championnats Haute-Garonne de triplettes seniors, donnant accès notamment à 6 places pour le championnat de France les 2 et 3 septembre au Mont St-Michel (50). Les représentants de l'étoile bouliste ; V. Poinsignon, C. Van der Heyden et Lapeyre C. concouraient. La première poule qui leur était proposée se composait de Rouquie (Colomiers), Amarili et Grégoire (Cazères).

Pour se qualifier ils durent passer par les barrages. Après ce succès ils rencontraient Gajan (St-Martory) et Fabre (Colomiers) dont ils disposaient pour se retrouver en quart-de-finale dimanche matin. Versés dans la poule 2 avec Tartaroli (Fenouillet) et 2 représentants de Lasbordes, Benamra et Demeter.

Une ambiance détestable

Les pensionnaires de Fenouillet remportaient la rencontre. Victoire contre Benamra. La 3e partie contre Demeter était décisive pour la course au titre. C'est dans une ambiance détestable que s'est déroulée la rencontre. L'acteur principal M. Faurel (équipier de Demeter) en arriva à tenir des propos injurieux et blessants vis-à-vis de ses adversaires. Interruption de la partie et intervention tardive de l'arbitre qui n'avait rien vu venir. Ce dernier après maintes palabres distribuait 2 cartons jaunes. Au final les représentants de l'Etoile Bouliste perdaient la partie et se retrouvaient en barrage pour l'attribution d'une place qualificative aux Championnats de France, face à Fabre. Le trio, surmontant l'épisode précédant, disposait largement des Columérins. Ils défendront les couleurs du club Fousserétois début septembre du côté du Mont St-Michel.

Après avoir soutenu les vétérans à Mende, c'est un long déplacement qui attend les amis de l'EBF en terre Normande.

Comme d'habitude le club Rivois a organisé cette manifestation de main de maître.

Tag(s) : #Secteur Carbonne, #Haute-Garonne, #Championnats de Ligue et France, #Championnats Haute-Garonne

Partager cet article

Repost 0