Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
Salies du Salat - Championnat de France académique
Salies du Salat - Championnat de France académique
Salies du Salat - Championnat de France académique
Salies du Salat - Championnat de France académique

Ne dit-on pas que l’histoire est un éternel recommencement?

Ce ne sont pas les jeunes pétanqueurs du collège qui diront le contraire. Après avoir terminé 3ème en 2016 après une défaite au goal average en ½ finale du championnat de France académique, la même performance a été accomplie en 2017 à Nevers.

La première journée de ce championnat les a vus gagner à tour de rôle contre les creusois de Gannat, les locaux de Varennes Vauzelles et enfin les parisiens de Créteil ce qui leur permet de terminer 1er de leur poule.

Le lendemain, dés 8h du matin, ils retrouvent "leurs meilleurs ennemis" de Mirepoix en ¼ de finale. Après un bon début des salisiens qui prennent rapidement les devants, les ariégeois profitent d’une baisse de régime de ceux-ci pour revenir dans la course à la qualification ce qui rend les doublettes très tendues et le suspense durera jusqu’au bout puisqu’il faudra attendre la dernière mène de la doublette mixte et 4 points pour les salisiens pour assurer la qualification en demi finale.

Ils croiseront alors la route de Nevers, champion de France en titre! La triplette, probablement crispée par l’enjeu, passera à côté de sa partie, et malgré un sursaut d’orgueil dans les doublettes la qualification pour la grande finale leur échappera une fois encore. Nevers faisant alors un cavalier seul en finale pour conquérir son 2ème titre consécutif.

La petite finale, verra les joueurs salisiens retrouver leurs esprits et leur jeu et ils ne laisseront aucune chance à leurs adversaires d’Orléans pour s’adjuger une 2ème médaille de bronze consécutive.

Ce résultat bien mérité clôture une année riches en événements et performances de bon niveau. Nul doute que l‘année prochaine ils tenteront de faire aussi bien si ce n’est mieux.

Christian Raynaud

Tag(s) : #Ecoles de Pétanque, #Comminges, #Championnats de Ligue et France

Partager cet article

Repost 0