Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Magnanac envoie deux équipes au championnat de France

Les Photos

Un beau doublé pour les équipes de Magnanac ce week-end à Miramont de Comminges. Une centaine de kilomètres de déplacement, mais celui-ci ne s'est pas fait à vide.

Direction Pontarlier pour les deux équipes: Marjorie Galy et Thierry Zulian, qui emporteront le titre Haute-Garonne, et Nadia Pavan et Max Pavanetto, finalistes.

Une chaleur accablante sur les terrains miramontais qui a surtout desservi les "anciens" présents à ce championnat Haute-Garonne Doublettes Mixtes. Dimanche matin on retrouvait en 1/8ème de belles équipes dont Philippe Rouquier, champion de France, et sa femme Nadia. Également, Rocky Ratqueber avec Emilie Vignères de Saint-Orens, Frédéric Amarilli et Valérie Déon de Cazères, les nogarettois Coralie Chicco et Yannick Loupiac, les fenouilletains, commingeois et rivois.

Surprise lors des 1/4 de finale: trois parties se concluent par une Fanny! Il reste en lice pour les demi de l’après-midi les équipes de Magnanac, Saint-Orens et Nogaret. Au terme d'une partie accrochée (13-11), Thierry Zulian et Marjorie Galy l'emportent sur Rocky Ratqueber et Emilie Vignères. Les deux équipes magnacoises iront au France. Le titre est joué et remporté par Zulian et Galy.

De quoi faire oublier aux filles Nadia et Marjorie leur défaite en finale des doublettes du week-end dernier.

Des victoires incontestables sur des terrains très sélectifs. Pas d'autres solutions que d'envoyer les boules: cela faisait toute la différence pour les pointeuses qui s'affrontaient. Et notons le calme olympien de Thierry "Isitolo" Zulian, le rugbyman, qui ne se laissera impressionner ni par la chaleur ni par les rebondissements des scores!

Z.G.

Tag(s) : #Championnats de Ligue et France, #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost 0