Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Ariégeois à Castelnaudary
Les Ariégeois à Castelnaudary
Les Ariégeois à Castelnaudary
Les Ariégeois à Castelnaudary
Les Ariégeois à Castelnaudary
Les Ariégeois à Castelnaudary
Les Ariégeois à Castelnaudary
Les Ariégeois à Castelnaudary

Deux week-end chargés s’annoncent en Ariège du côté d'Ax les Thermes avec les championnats de France Promotion et Triplettes Féminines.

Mais déjà les ariégeois de Saint-Girons et Montesquieu Avantès avaient fait un petit tour par le championnat de France: celui de Jeu Provençal à Castelnaudary.

On retrouvait avec Michel et Erwan Reynes et Francis Perissé ainsi qu'avec l'équipe de Xavier Mole, Yohan Perreu et Damien Focht, les coach et présidents de club: Roland Croix et Eric Martinez.

Les espoirs étaient au rendez-vous, mais leur réalisation ne s'est pas concrétisée. Faut dire que les pétanqueurs ariegeois n'étaient pas à la fête dès le vendredi matin. Les adversaires en poule de la 1ère équipe, ils les connaissaient de réputation! que du lourd avec les Alpes-de-Haute-Provence dont les frères Kerfah, Anthony et Manuel et Laurent Matraglia. Anthony, champion de France de Provençal en 2011 à Gruissan, avec un certain Henri Lacroix champion du Monde de pétanque! et en 2014 également à Canejan.

La deuxième équipe n'était pas mieux lotie avec les marseillais de l'équipe de Philippe Stievenart et les charentais de Claude Augeraud. Ces quatre équipes seront en course en 1/16ème de finale samedi matin. Les Marseillais perdront en finale (13-11) face aux varois. Autant dire que c'était du lourd en face pour les Ariégeois.

Ils ne sortiront pas de poule. Déception pour Eric Martinez: "ils n'ont pas joué à leur niveau. Pour leur défense, on ne peut pas dire qu'ils aient aussi beaucoup de temps pour s'entrainer. Et c'est vrai que les beaux terrains de Castelnaudary, de sable fin bien lisse, de vrais terrains de provençal, n'ont rien à voir avec nos terrains d'entrainement."

L'organisation du Comité de l'Aude était parfaite. Ce sont des pros en organisation de Championnats de France, comme à Narbonne en 2015, année ou les Ariégeois d'Ax ramèneront le titre.

Les minimes, champions de Ligue et qualifiés au France à Soustons, avaient accompagné leur président et leurs ainés. Un bel apprentissage dans une ambiance bon enfant et sympathique où la défaite n'a pas entaché la bonne humeur!

Tag(s) : #Ariège, #Championnats de Ligue et France, #Provençal, #Aude

Partager cet article

Repost 0