Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Challenge Pujos - Salies du Salat
Challenge Pujos - Salies du Salat

90 triplettes mixtes

Merci à tous de votre présence

Quelques photos ICI

 

Les années se suivent mais fort heureusement ne se ressemblent pas!

Le Challenge Pujos. Bien sûr ça fait plaisir qu'autant d'équipes se soient déplacées.

Au delà de la participation, j'y ai retrouvé cette ambiance bonne enfant du National 2016. Les jeunes du Centre de Loisirs nous ont donné un coup de main pour les grillades et c'était pas mal.

Vendredi matin traçage des terrains!

Faut que je vous raconte... d'abord je n'avais jamais eu autant de monde pour tracer les terrains, enfin autant de salisiens devrais-je dire, car pour le National il y avait du monde mais des clubs voisins. Encore Merci!

Et donc 9h du matin, tout le monde est prêt ainsi que la traceuse à plâtre. Alors merci au petit malin qui, croyant bien faire je suppose, a nettoyé la machine avant de nous la rendre... avec de l'eau... ce qui a permis à Robert de faire sonner le marteau et la pointerolle pour permettre aux rouages de tourner!

Le traçage des terrains! j'en rigole encore... vous connaissez tous ça dans les clubs, il y a le maitre d'oeuvre, l'éxécutant, les arpètes et les spectateurs!

Le mieux quand même c'est quand on est arrivé au dernier carré de terrains, vers Carrefour. Parce qu'on n'avait pas mis des barrières la veille et du coup des voitures étaient garées le matin. Sur ce carré on devait tracer 7 ou 8 terrains par là. Et sur le 1er terrain , enfin à cheval avec ce qui aurait dû être le second, il y avait un 4/4! j'ai proposé bêtement de commencer à tracer dans l'autre sens, en commençant par le dernier et en remontant, le temps que le conducteur du véhicule se manifeste... mais bon non! chacun son boulot! et donc a commencé une partie de lancer de fil à tracer, lesté d'une bouteille d'eau, afin de passer sous le 4/4 entre les roues et faire une ligne droite de chaque côté de la voiture.... récupérer le fil sous la voiture... enfin bon! tout compte fait, on a fini par opter la 2ème solution: commencer par le fond!

Et après on est allé tous boire un coup au PMU! oui pour ceux encore qui ne le savent pas on n'a pas de club-house, salle, abri ou autres...

Pourquoi je raconte ça? bah parce que c'était sympa et marrant. Vous savez que notre club a  17 licenciés: 1 senior et 16 vétérans... qui se connaissent tous et qui cette année, à part le senior, ont tous fait qualificatifs et championnat Promotion et même Q Ligue.

Alors il y a toujours ces histoires de mutations qui reviennent... Certains sont partis l'an dernier, parce que dans tel ou tel club il y a un boulodrome couvert. C'est vrai et en plus bien sûr que n'importe qui va ou il veut. Mais bon tout au long de l'année, ils reviennent s'entrainer tous les soirs ou presque à Salies.

Alors c'est vrai qu'on n'est pas des cadors, c'est vrai qu'on n'a pas de couvert - on ne peut pas appeler la Halle un couvert. Ca couvre de la pluie, du soleil, mais l'hiver ou au printemps c'est bon à choper une pneumonie! - mais il y a autre chose... et c'est souvent le "autre chose" qui fait que même sans grands résultats, il reste cette part de connivence, de connaissances, de rigolade... qui fait que oui, c'est certainement mieux ailleurs côté infrastructures et y a pas de mal... mais bon j'aime bien les platanes de la place Philipsthal de jour comme de nuit, les bars ou on peut boire une coup, même si.. ils n'ont pas joué le jeu au National, et après tout peut-être que cette année ils verront la différence.

 

Partager cet article

Repost 0