Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les frères Soules (Aquitaine) champions de France

 

Ce week-end, Ax-les-Thermes a vibré au rythme du championnat de France de pétanque triplettes promotion, remporté par l'Aquitaine./ DDM.
Ce week-end, Ax-les-Thermes a vibré au rythme du championnat de France de pétanque triplettes promotion, remporté par l'Aquitaine./ DDM.

Ce week-end, Ax-les-Thermes est devenue la capitale de la petite boule. Sur les terrains d'honneur de la cité thermale, ce ne sont pas mois de 128 triplettes, venues de toute la France, qui se sont affrontées dans le cadre de ce championnat de France.

Pari tenu pour le comité départemental de pétanque ainsi que pour le club axéen. Ce week-end, la cité thermale a, effet, accueilli, pour la première fois, le championnat de France de pétanque de triplettes promotion. Un rendez-vous qui réunissait pas moins de 400 joueurs, venus de toute la France. Le tout, dans une bonne ambiance et sous une météo clémente. Retour sur ces deux jours de compétition.

Une organisation réussie

Samedi, la première journée du championnat de France triplettes promotion s'est déroulée dans une belle ambiance, sur de magnifiques terrains et par une température très agréable qui a permis à tous les joueurs d'évoluer dans des conditions idéales. Pari déjà gagné donc pour le comité départemental et pour la pétanque axéenne qui a fourni un excellent travail durant ces deux jours mais qui doit encore préparer le prochain et grand rendez-vous, les 1 et 2 juillet, le championnat de France de triplettes féminines, catégorie élite.

Michel Desbois, le président de la fédération française de pétanque et de jeu provençal, qui a bien entendu fait le déplacement, était déjà satisfait de l'organisation, du comportement de tous les joueurs mais surtout, et avant tout, de la participation des jeunes joueurs venus se confronter aux anciens.

Hier matin, sur les terrains d'honneur, avaient donc lieu les huitièmes et quarts de finale suivies respectivement par des spectateurs venus en nombre. L'après-midi était réservé aux demi-finales qui opposaient la triplette de l'Isère (Jordan Woelffle, Fredy Genillon et de Stéphane Tracanelli) à celle de l'Aquitaine (Isaac Soules, Mason Soules et Sony Soules). Cette dernière a battu l'Isère, 13 - 6. L'autre finale voyait s'affronter la triplette de la Meuse (Claude Maillot, Jean-Jacques Wattron et Grégory Genin) à celle de Haute-Savoie (Jean-Christophe Vincent, Tony Lopes et A. Andrei). À l'issue de la rencontre, la Meuse est venue à bout de la Haute-Savoie, 13 à 9. En finale, ce sont donc les frères Soules (Aquitaine) qui se sont imposés face à la Meuse, score final 13 à 7.

Tag(s) : #Ariège, #Championnats de Ligue et France

Partager cet article

Repost 0