Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

,

Boules

«Momo» et «Dédé» Blavot qui seront associés au président Jean Goudal à Rieux Volvestre, préparent un «bon coup» en vue. / Photo DDM ZG

«Momo» et «Dédé» Blavot qui seront associés au président Jean Goudal à Rieux Volvestre, préparent un «bon coup» en vue. / Photo DDM ZG
 

Couverture

Une semaine durant, 21 sociétaires de la Boule du Cagire étaient en lice dans les premières joutes départementales qui rassemblent toute l'élite du comité.

À l'exception des féminines en triplettes qui n'ont pu participer pour des raisons de santé, tous les autres ont porté haut et fort les couleurs de leur club, en particulier les trois triplettes masculines qui, à Labarthe, ont réussi un joli tour groupé en se qualifiant toutes pour le second tour des 24 et 25 juin à Rieux-Volvestre : ces trois formations de la Boule du Cagire motivées pour décrocher ce titre suprême, rarement remporté par les Commingeois, n'iront pas dans le Volvestre sans ambition, car Thierry Périssé et ses partenaires Serge Ribet et J.Jacques Albert, tout comme Michel Encausse et les siens, Fabien Andrieu et Jérôme Dader, tout comme le président Jean Goudal, associé à «Dédé» Blavot et «Momo», constituent trois formations redoutables, expérimentées capables de hausser le niveau dans les grandes occasions.

À Fonsegrives, nos tenants du titre (Mathéos-Sammito-Jourdan) n'ont pas réussi à renouveler leur exploit de St Béat l'an dernier et ce sont la seconde formation du club, (Campa-Dencausse-Pujos) qui a bien failli les imiter en ne s'inclinant qu'en 1/4 de finale contre Colomiers, non sans avoir réalisé une énorme «perf» auparavant, en éliminant en 1/16èmes l'icône Columérine qu'est J.Michel Ferrand, champion de France aux titres innombrables.

En triplette «Promotion», à St Lys, nos trois représentants (Fiacre, Rozès, Masset) se réjouissaient déjà assez de leur présence à ce niveau et s'en contentaient bien plus que leur résultat !

Tag(s) : #Canton d'Aspet, #Comminges

Partager cet article

Repost 0